Je célèbre ma fête avec vous, en créativité!


Bonjour!

Cette année, je ne prends pas de pause des Fêtes et je vais continuer à vous inspirer! En plus, c'est ma fête aujourd'hui! Quarante-et-un ans, bien sonnés! Hihihihi! Je célèbre avec vous!

Me voici avec une page de journal artistique!  Même si vous ne tenez pas un tel journal, j'espère vous en donner le goût!  C'est un outil de découverte de soi, d'expérimentation artistique, et j'en passe!

Ici, les premières pages d'un journal que je viens de terminer, commencé il y a pile un an! Je suis si contente, parce que lorsque je le feuillette, je constate mes progrès en doodling (dessin)!



J'ai tracé mes fleurs et motifs avec un crayon permanent noir,  à pointe fine. Ensuite, j'ai peint le tout à l'aquarelle. J'aurais pu aussi bien sortir mes encres, mais j'aime parfois sortir mon jeu d'aquarelles pour changer.


Ensuite, j'ai sorti ma peinture à tissu pour ajouter plein de petits points blancs et argentés. Ça ajoute de la dimension et de l'éclat en moins de deux! Attention, par contre, il faut laisser sécher toute une  nuit pour empêcher nos pages de coller ensemble.


Le look est organique et imparfait, tout comme j'aime dans mon journal. J'achète des journaux non lignés et à papier pas spécialement conçu pour l'aquarelle, ce qui fait que j'obtiens des effets différents qui me plaisent. L'encre pénètre dans le papier rapidement au lieu de flotter à la surface pour nous laisser le temps de travailler. J'aime bien ne pas pouvoir travailler et accepter ce qui se passer sur ma page!


À chaque fois que j'ai ouvert ce journal, mon oeil a toujours été encouragé à créer par ces couleurs vives et ces fleurs joyeuses!

Pssssstttt! Ce journal complété, j'en débute un nouveau pour 2013. J'ai hâte de vous montrer tout ça! Si vous désirez prendre la résolution de vous accorder davantage de temps créatif en 2013, tenir un journal artistique peut grandement vous aider!

Voyez mes cours en ligne (à distance!) juste ici!


Bonne journée!


7 commentaires:

Anonyme a dit...

Très belle page Marika!

Je te souhaite un très joyeux anniversaire!!!

Louise Savoie

Oiseauvert l'Alsacienne a dit...

Un très bon anniversaire, surtout la santé et fait nous encore de belles réalisations.
Amicalement

Anne Laflamme a dit...

C'est magnifique.... j'adore la richesse des couleurs.....

Très belle réalisation, ça fait du bien à l'âme...

Joyeux anniversaire en retard...

Gros bisous

Anonyme a dit...

Magnifiques tes fleurs Marika !
Passe un très bel anniversaire !

Marie-Thérèse XOX

Rosie a dit...

J'espère que tu as passé une`magnifique journée d'anniversaire! Toujours aussi beau ce que tu réalises!!! Au plaisir de te voir bientôt!!!

Rosie xx

SAMARA a dit...

Marika - this is lovely! It pops right off the page. Though I don't speak french, I am a SU fiend and have many many many bins of stamps etc! I got that much from your explanation! Do you know Catherine Sanders from Ontario? She is a wonderful friend, also in the Founder's Circle this year and enjoys all the vacations with Ashley. Did you create this piece all with SU products? It is sensational. I am so curious what products you used from the SU collection. I use alot of the reinkers straight from the bottle then with water and my fingers. It is SO much fun, or make sprays - but far more enjoy finger painting!!!! looking forward to getting to know you. "Crimson in Clover" Samara

Dianne a dit...

Gorgeous pages!! just lovely...