Exercice facile et thérapeutique!




Bonjour!

Déjà vendredi, 28 décembre!  Merci à toutes celles qui m'ont offert de bons voeux pour mon anniversaire! J'apprécie beaucoup!!!

Aujourd'hui, un exercice intéressant que j'ai réalisé pendant mes vacances. Je voulais faire réaliser un projet d'arts plastiques à mon plus jeune pour l'initier à deux techniques: mouillé sur mouillé (wet on wet) et la technique au sel. Je voulais donc me pratiquer un peu avant de lui faire réaliser. Et cet exercice a été fort intéressant. Lisez jusqu'au bout s.v.p.!
***J'ai trouvé l'inspiration ici!***

Ce que j'ai fait:

-J'ai choisi une image d'éléphant sur internet.

-Je l'ai imprimée et j'ai découpé la silhouette de mon éléphants.

-J'ai tracé le contour sur une feuille de papier pour aquarelle. IMPORTANT, un bon papier pour aquarelle va tellement mieux!

-À l'aide d'un pinceau plat 1'', j'ai humecté tout le contour de l'éléphante et j'ai rapidement appliqué de l'aquarelle (ou des gouttes de recharges d'encres!) pour qu'elles se mélangent. CE QUE ÇA FAIT: la couleur se distribue presque d'elle-même en allant juste là où c'est humide!

-Pendant que c'est encore très mouillé, je saupoudre de sel de table (ou gros sel) et je laisse le tout sécher. C'est ce qui produit l'effet de flocons ici et là. Quand c'est bien sec, on enlève le sel et on écrit!


Je voulais coller cette page dans mon journal artistique. Il fallait donc que j'écrive quelque chose... Mais quoi?  J'ai regardé mon éléphante et je me suis mise dans sa peau. Qu'arriverait-il si j'étais une éléphante?

Eh bien j'ai beaucoup aimé réaliser cet exercice!  J'ai écrit sans trop réfléchir et j'ai senti la puissance de ce que j'écrivais. À force de vivre avec la douleur chronique, on en vient à se voir uniquement comme une personne malade. De sortir de moi, en me mettant dans la peau d'une éléphante, ça m'a énormément aidée à me projeter autrement. Je me sentais plus enracinée, plus forte, plus solide. Wow!

Je sais que probablement peu d'entre vous allez réaliser cet exercice, mais je vous invite à prendre un peu de temps pour vous, pendant les vacances ET au retour au travail en janvier, pour faire de tels exercices. Réservez-vous 30 minutes régulièrement et vous constaterez de nombreux changements bénéfiques en vous!

Je peux vous accompagner, si vous le désirez! Inscrivez-vous à l'un de mes cours de Journal artistique! Juste ici!

Bonne journée! Que la créativité vous accompagne!









1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tres beau, limage de l éléphante est toute suite venu me chercher... et les paroles encore plus. Merci du partage !!

Véronique L