Une page de mon journal!



cette semaine

Page de journal artistique

Fiche de produits à imprimer + carte de Noël classique

Carte de Noël



PAp212776

Bonjour!

En ce beau lundi ensoleillé, je vous présente une page de mon journal artistique. Je suis du genre à fonctionner par bourrées dans mon journal et en particulier lorsque je vais moins bien. C'est mon soutien précieux!!! Ces pages sont tellement simples que c'en est presque gênant!

Pourquoi tenir un journal artistique?

Parce que c'est un endroit d'exploration qui me permet de développer de nouvelles habiletés.
Parce que c'est un endroit de non jugement où je sors de ma zone de confort et où je crée juste pour moi.
Parce que j'adore l'idée d'allier l'art à l'écriture pour laisser des traces, des souvenirs et me développer.
Parce que lorsque je suis stressée ou prise dans la douleur, ça me fait oublier!
Parce que la vie va trop vite et que mon journal me ramène les pieds sur terre.
Parce qu'il consigne mes états d'âme, les événements qui m'arrivent, mais aussi les belles citations qui me touchent, comme ici:

PAp212777

Lorsque j'ai besoin de me détendre, j'ouvre mon journal et je crée SANS TROP RÉFLÉCHIR, ni planifier. Ici, j'ai tout simplement encré en Versamark les étampes du jeu Flowering Flourishes et j'ai étampé. Ensuite, j'ai saupoudré de poudre à gaufrer claire ou blanche et j'ai chauffé. Puis, j'ai choisi deux recharges d'encres: Fruits des bois et Tarte au potiron, mon duo féminin préféré. J'ai peint, avec mon aqua peintre, tout simplement puis j'ai essuyé le gaufrage et j'ai collé ma citation.

Habituellement, j'aurais souligné et encadré ma citation, mais je préférais la laisser nature, sans plus. Finalement, comme TOUTES les pages de mon journal, celles-ci ont reçu une brume de smooch spritz maison, pour la brillance.

bouton truc

Choisir le bon journal

J'avoue avoir confectionné plusieurs journaux, comme montré ici. Mais j'achète aussi des carnets à dessin et des journaux pas dispendieux parce que j'en passe beaucoup! C'est un plaisir pour moi de me lancer et de créer sans trop savoir comment va réagir le papier en-dessous! Alors même les carnets à dessin, non destinés à recevoir l'aquarelle/l'encre, je m'en sers comme journaux aussi. Cela dit, il existe des journaux faits expressément pour l'aquarelle et les médias mixtes, mais je ne vous conseille pas d'investir là-dedans, à moins d'en faire beaucoup et de vouloir toujours obtenir un résultat stable.

Vous remarquez les petits picots plus foncés au haut de ma page? C'est que j'ai utilisé une bonne quantité d'eau et que mon papier n'est pas assez épais pour recevoir l'aquarelle.
J'achète des journaux pas nécessairement faits pour peindre, mais j'aime travailler dans ceux-ci. Donc, pas besoin de vous acheter nécessairement des papiers spéciaux.

Les petits picots au bas, dans l'orangé, je les ai réalisés en vaporisant un peu d'eau pendant que mon encre était encore humide. J'adore!

PAp212778

Cette journée-là, je n'avais que le goût de passer un petit dix minutes à créer, sans écrire longuement, et je peux dire MISSION ACCOMPLIE, car ce fut une courte thérapie... réussie et très aidante!

J'espère que vous aurez un peu de temps créatif aujourd'hui!

Cliquez ici, puis allez dans la catégorie Journal artistique.

Bonne journée!

signature1

Aucun commentaire: