Mille mercis

Dsc01406

Bonjour!

J'ai décidé d'écrire aujourd'hui sur moi, sur ce qui se passe présentement dans ma vie. Parce que derrière l'estampeuse en moi, il y a la femme qui vit de belles choses. Cela se reflète dans ce que je crée, particulièrement ces temps-ci. Vous le savez, j'ai vécu le pire hiver de toute ma vie. À vrai dire, je ne croyais pas être encore ici aujourd'hui. Sérieusement, je suis très chanceuse de m'en être si bien sortie. Cette période difficile m'a permise de continuer mon exploration personnelle et créative et c'est dans cet état d'esprit de retour à la vie que j'ai osé vous proposer le cours Journal artistique 1. Je ne croyais honnêtement pas que vous seriez si nombreuses à me suivre dans cette aventure. J'en suis restée bouche bée et coeur battant! D'oser vous proposer une nouvelle façon de créer avec vos produits, c'est me permettre de faire différent de ce qu'on voit habituellement sur les blogues sans avoir peur de quoi que ce soit. C'est m'accorder de la place et un espace qui me ressemblent. Ça, ça fait le plus grand bien et je suis contente de ne pas être la seule à y goûter.

Vous me voyez donc, plus haut, croquée sur le vif par mon mari, un soir cette semaine. Le mains pleines de couleurs, de textures, de bonheur! Qu'est-ce que je tiens dans ma main? Une toile, mes amies! Parce que j'ose m'attaquer aux toiles maintenant! Et d'une façon complètement explosive! Je devrais dire intuitive, sans barrière, une exploration totale! Et c'est tellement beau! Enfin, oui, j'ose le dire, je trouve ça beau! Pour une fois, je me permets de partir de rien, de créer sans réfléchir (à peine!), d'étendre gesso et encres avec MES DOIGTS, de prendre la place qui me revient dans mon atelier. Je ne vous proposerai pas tout de suite mes créations. C'est encore naïf, vulnérable et fragile. Mais je peux vous dire que oui, c'est thérapeutique dans tous les sens pour moi!

Je sens une grande vague de reconnaissance me frapper en se moment. J'ai besoin de vous dire... Derrière cette femme aux mains tachées il se cache quelqu'un qui réapprend à vivre, en quelque sorte. Cette épreuve m'a forcée à changer de perspective dans la vie et cela ne peut que se refléter dans ce que je fais de mes mains. Je dois voir la vie et accepter que je ne contrôle pas grand chose (au point de vue de ma santé, en tout cas), alors je lâche aussi le contrôle dans mon loisir créatif. Il y a aussi celle qui, sans vous, se serait trouvée complètement isolée et en détresse, tout l'hiver. Merci pour votre présence constance ici! Vos commentaires m'ont tenue et m'ont fait croire que je servais encore à quelque chose! Il y a celle qui recommence à manger. Maman, merci pour tes pots Mason remplis de potages vitaminés et savoureux. Le bol de soupe quotidien, seule nourriture que je réussissais à avaler, m'a gardée en vie, tout simplement! Merci maman d'avoir pris le temps de cuisiner pour nous. Ces repas ont aidé tout le monde dans la maison! Merci à mon mari, à qui je n'ai jamais fait vivre aussi pire... Disons que c'est derrière nous maintenant et croyons en l'avenir... Je vais mieux (j'ai presque peur de le dire...), mais chaque jour présente ses défis. Je m'accroche donc à tout ce qui me fait du bien et vous en faites partie.

Bref, merci à vous de me suivre au quotidien, dans mes projets créatifs des plus simples aux plus flyés! Vous savez, lorsque j'ai débuté mon blogue, je ne savais pas quoi trouver comme titre. J'avais choisi «la magie des étampes» vite comme ça, en me disant que je trouverais mieux le lendemain. Et j'ai toujours trouvé mon titre un peu gnagna... Mais aujourd'hui, quand je sens votre présence et que je lis vos bons mots, je crois que j'ai vraiment frappé dans le mille: la magie des étampes, c'est celle qui me relie à vous et à moi en même temps. Et dans ce sens-là, ça ne peut qu'être merveilleux!

Merci de faire partie de ma vie,

Marika xxx
Dsc01162
C'est peut-être un peu fou, mais cette tuile encrée m'inspire quelque chose... J'y vais et je vous montre!

7 commentaires:

Kathy Landry a dit...

Merci à toi, Marika , de faire parti de ma vie! Tu es une grande dame! Tu répends le bonheur autour de toi...Merci tout simplement d'être la personne que tu es...Ton témoignage est touchant!

Isabelle Bibeau a dit...

Ton témoignage est sincère et très touchant. Tu es une personne authentique qui mérite beaucoup à être connue! C'est plutôt à nous de te remercier de nous faire entrer dans ta vie!!!

Anonyme a dit...

Marika,
C'est touchant et ça me rejoins! La santé, quand elle nous r'appel que nous sommes fragile, il est bon d'être bien entouré. La bon potage de maman, c'est plein d'amour! Le conjoint qui est compatissant, aimant. Ça aussi, ça nous donne des forces. Nos amies sont là pour nous aimés. Ça donne des ailes!

Merci Marika pour être ici avec nous! Ça me donne des ailes! J'admire ta force et osés des nouveautés. Bravo!

Longue vie! Continue de nous inspirer, de nous aimés!

Chantal B.
Mirabel

Anonyme a dit...

Marika,
C'est touchant et ça me rejoins! La santé, quand elle nous r'appel que nous sommes fragile, il est bon d'être bien entouré. La bon potage de maman, c'est plein d'amour! Le conjoint qui est compatissant, aimant. Ça aussi, ça nous donne des forces. Nos amies sont là pour nous aimés. Ça donne des ailes!

Merci Marika pour être ici avec nous! Ça me donne des ailes! J'admire ta force et osés des nouveautés. Bravo!

Longue vie! Continue de nous inspirer, de nous aimés!

Chantal B.
Mirabel

Micheline a dit...

Bonjour Marika,tu sais que toi aussi tu nous fais du bien.Avec assiduité je parcours ton blogue en m'étonnant de ta créativité et en m'inquétant de tes absences.Merci de partager avec nous .

Anonyme a dit...

Marika, merci pour toutes tes si belles idées. Tu nous permets d'aller plus loin et d'explorer de nouvelles choses. J'ai bien hâte de voir ce que tu nous prépares...

Tant mieux si nous pouvons te faire du bien, mais tous les beaux commentaires que tu reçois sont bien mérités.

Je te suis assiduement parce que j'aime beaucoup ce que tu fais... tu es une référence pour moi.

Julie G.

soso a dit...

Merci pour ta sincérité et pour ce beau témoignage, je suis très heureuse de voir que ta santé s'améliore, je t'admire beaucoup et depuis longtemps, je suis très heureuse te t'avoir rencontrée au travers de ton blog et de participer à l'aventure du journal artistique qui me rapproche de toi malgré la distance entre la France et le Canada
MERCI MARIKA d'être toi !
amicalement,
Sophie
PS: je crois que c'est la fête Nationale au Canada aujourd'hui, alors excellente journée à vous toutes là-bas !