Stampin' Up! à l'école!

Bon samedi!

Ce matin, je mets à jours nos protfolios d'école. Comme j'ai enregistré mes enfants à la Commission scolaire et que je dois me préparer s'ils désirent voir nos travaux de l'année, nous préparons nos portfolios en 12x12 dans un bel album.


Nos vendredis après-midis sont dédiés à l'art. Ils terminent une semaine bien remplie et nous avons besoinde faire des choses plus reposantes et créatives.

Hier, nous avons travaillé une feuille 12x12 très vanille, avec la technique du «leaf printing».

Nous sommes allés nous promener dehors et chacun a ramassé de belles feuilles à son goût.

Ensuite, nous avons tamponné du Versamark au dos des feuilles et étampé en pressant bien chaque feuille.

Puis, nous avons saupoudré de poudre claire et gaufré le tout (c'était long!).

Finalement, chacun a pris ses éponges et tampons d'encre classiques pour mettre de la couleur. Ce fut un WOW fantastique.


Pour inclure un peu de scolaire, nous leur avons fait composer un poème d'automne. Pas facile, mais comme chacun avait hâter de venir réaliser sa page 12x12, ça les a beaucoup motivés. Je suis très contente du travail de mes cocos.

Si je peux trouver le temps de vous faire une carte avec ça, je vous la poste aujourd'hui ou demain!


Bonne fin de semaine!






Un gros plan pour vous montrer mieux l'effet prosduit...

3 commentaires:

joly_ange a dit...

WOW!!!
Quelles belles créations vous avez faites....BRAVO les gars et a maman...

Anonyme a dit...

C'est bien d'être capable de joindre l'utile à l'agréable!!!

Julie a dit...

Wow! Tu trouves de bons moyens pour leurs faire faire des apprentissages actifs, je crois que c'est une belle richesse de l'école à la maison.
Félicitation Marika pour ton beau travail!