imitation verre craquelé

Cliquez pour agrandir cette photo, et vous verrez, de plus pre`s, l'imitation verre craquelé sur l'étiquette, une de mes techniques préférées. La roue «poinsettias» a été roulée sur le fameux carton blanc miroitant, doux, ultra lisse et incrusté de brillants scintillants mais délicats.

Pour l'imitation de verre craquelé, vous devez avoir un pistolet chauffant, de la poudre à gaufrer eau de roche (claire) ou encore mieux, la poudre «émail vitrail vernis».

1.Étampez le poinsettia comm à l'habitude.
2.Étampez le tampon Versamark directement dessus la surface toute entière de l'étiquette poinsettia.
3.Saupoudrez de la poudre émail vitrail vernis.
4.Chauffez pour fondre partout.
5.Répétez les étapes 2-3-4. (Si vous prenez la poudre ordinaire eau de roche, vous devrez faire fondre au moins 5 couches, alors que l'Émail vernis, 2-3 couches suffisent).
6.Placez votre carton gaufré au congélateur, environ 1-2 minutes.
7.Au sortir du congélateur, IMMÉDIATEMENT, faites craquer votre gaufrage en pliant le carton dans tous les sens. Mais faites vite, parce que la chaleur empêche de craquer. Au besoin, remettez-le au congélateur et re-craquez-le.
8.Vous pouvez le laisser «nature» comme ça, ou décider de l'antiquer. Pour cela, tamponnez directement votre carton gaufré dans un tampon (habituellement brun ou bourgogne). Pesez pour que l'encre s'incruste un peu dansles craques. Essuyez avec un papier essuie-tout.

Voilà! Un WOW absolu!!!

Bonne semaine! Je serais peut-être moins présente, c'est «le dernier droit» avec les vacances.

Aucun commentaire: