Bonjour, amies créatives!
Je prends un peu de temps pour vous écrire, car je vis beaucoup de changements depuis quelques mois. Je vous l'ai déjà dit, lorsque j'ai vraiment adapté mon journal artistique à ma façon, avec les produits que j'ai à la maison, une transformation majeure s'est opérée en moi et elle se reflète donc sans ma façon de créer à tous les jours.
Celle qui vous écrit change énormément et se connecte de plus en plus à sa créativité. Je crois que c'est un cadeau du Ciel pour m'aider à supporter et endurer le chaos qui sévit dans mon corps… C'est difficile depuis longtemps, mais c'en est à un point où je sens de plus en plus souvent mon courage défaillir… Pour ne pas sombrer dans le noir, je m'accroche à mes couleurs, mes pinceaux et je m'enracine dans mon atelier. Plusieurs artistes ont souvent dit que l'art sauve. J'en suis la preuve vivante.
Avez-vous accroché au mot ART, dans ma dernière phrase??? Je remarque que ce mot est presque aussi tabou que le mot Dieu. Ce n'est pas drôle!!! Je réfléchis beaucoup à la présence de l'art dans ma vie, dans nos vies, dans tout ce qui nous entoure et je suis parvenue à vulgariser un peu ma philosophie créative. Je l'ai d'ailleurs énoncée ici, dans la section «rencontrez l'artiste». Eh oui, j'ai fait un autre site web, plus concis et précis pour ceux qui veulent mieux me connaître. Ça me trottais dans la tête depuis longtemps alors le voici, avec beaucoup d'humilité, car...
Je souhaite à tous les habitants de cette planète (lisez «tous les artistes de cette planète») de découvrir ce qui les fait vibrer et de tenter de l'exprimer de la façon dont ils ont besoin. C'est ce que j'essaie de faire. D'ailleurs, il m'en a fallu du temps pour vous montrer un extrait d'une de mes toiles. C'est celle qui vous accueille sur www.marikalemay.com (je rougis, là).
Tous ces changements que je vis se reflètent aussi dans mes cours en ligne: j'ose vous amener là où je n'aurais pas osé il y a à peine quelques mois. Le cours de techniques aux pochoirs et les cours de journal artistique 1 &2 en sont les preuves. Au fil des mois qui viennent, vous découvrirez encore plus la vraie Marika. Mon offre sera élargie et plus diversifiée pour satisfaire un peu tout le monde. J'ai réalisé que lorsque je me force à préparer un cours alors que ma créativité me pousse ailleurs, je le fais à reculons et le résultat me déçoit. Depuis quelques temps, je suis cet élan qui me pousse, ce qui fait que tout ce que je crée est davantage à mon image et est authentique.
Pourquoi vous raconter tout ça? Parce que je suis une personne franche et que la transparence est ma devise. J'ai toujours été moi, ici, mais parfois avec une certaine gêne. Maintenant, je plonge encore plus, alors qui m'aime me suive! Et attention, quand je suis vraiment le filon, je suis encore plus productive! Je touche maintenant au tissu, je crée des papiers originaux recyclés, je joue d'ingéniosité pour être plus créative en consommant moins, je pousse plus loin dans mon journal, etc. En passant, je suis persuadée à 200% que de tenir un journal artistique peut aider tout le monde. Que vous suiviez un de mes cours ou non m'importe peu si vous essayez et avez du plaisir en retour. J'ai de belles découvertes à vous partager, si vous continuez de me suivre!
Je vous souhaite une journée créative, au niveau où vous le souhaitez et avec le temps que vous voulez y accorder.
Merci de faire partie de ma vie,
Commentaires
Bonne et agréable journée
J'ai découvert depuis peu de temps *lamagiedesetampes* et en somme, toi... J'aime l'énergie que tu dégages, tu es inspirante!... Merci de partager avec nous tous cette passion artistique en toi... Tu es formi-formidable! Brigitte
Sachez que beaucoup de femmes sont de jour en jour l'espoir de voir votre talent incarné dans chaque travail que vous nous montrer, et que derrière chacun de vos créations est le bonheur de beaucoup de femmes, passionnés de cet art.
Merci de partager toutes les facettes de votre vie avec l'honnêteté qui vous caractérise, ne changera jamais.
Marika Allez-y, que Dieu vous bénisse et vous accorde la force dont vous avez besoin chaque jour pour continuer ce beau travail.
Reyna.
Je suis très émue de te lire.... tu dis vrai et je suis d'accord avec toi, qu'un artiste sommeil à l'intérieur de toute personne.
Je suis très fière de toi... et fière de moi.
Merci de nous faire prendre notre envol et croire en nos possibilités. Merci d'être ce que tu es... tu es formidable.
Tu es mon idole.... hihihi
Tourlou