lundi: Bricolage de Noël éco-responsable
mardi: Lancement de mon nouveau cours en ligne!
mercredi: vidéo gratuite!
Vendredi: Fiche de produit et projet
Bonjour!
Eh oui, il faut déjà penser à Noël! Qui a dit que les Fêtes pouvaient rimer avec récupération? Moi, je vous le dis. Oui, je fête Noël. Mais non, je ne fête pas Noël à la façon commerciale. Pas choix. Un choix qui me rend heureuse. Je vais vous partager quelques projets de Noël en toute simplicité et en tout conscience de l'environnement.
Aujourd'hui, je récupère encore une fois du papier kraft, que l'on trouve dans les boîtes de livraison. Vous devriez facilement en trouver. Si vous n'en avez pa, utilisez des sacs d'épicerie bruns, récupérés évidemment. Saviez-vous que les poches de pommes de terre peuvent aussi convenir? Les gros sacs de grains et farine, lorsque l'on enlève le fond, comportent environ 3 épaisseurs de beau papier kraft. Je garde tout ça et je les repasse pour ensuite les utiliser dans mes projets. Détrompez-vous, ce n'est pas long, en terme de temps (et ça aide la planète!).
Ici, j'ai simplement confectionné des pochettes maison en cousant les côté avec ma machine à coudre. Vous pouvez également utiliser de la colle tombow. Un mince filet collera en quelques secondes. Ces pochettes, qui contiendront sûrement des gourmandises ou des cartes faites à la main, seront décorées avec des étampes ou en utilisant les roues stampin'around. Rapides à faire, je vous le dis!
Je vous garantis qu'offrir ce type de projet touche une corde sensible chez celle qui les confectionne (parce qu'on n'a pas ACHETÉ pour offrir) et chez les personnes qui les recevra. Un cadeau fait main a toujours ce petit quelque chose de spécial…
Je vous souhaite une journée créative!
Voyez mes prochains cours, ici!
Commentaires
Suezan
C'est une bonne idée pour du papier d'enveloppage un peu rétro!!
Merci pour cette belle idée inspirante!
Julie G.
simple, mais punché en même temps...
J'a-d-o-r-e
Merci de partager.