Lundi: Carte «fleur d'automne»
Mardi: La valeur réelle de la trousse de base: à ne pas manquer!
Mercredi: Lancement tutoriel Noël et VIDÉO estampage 101 gratuite!
Jeudi: Mes cartes, en vente par paquets!
Vendredi: Une autre carte d'automne!
Bon lundi!
Oh la la! Avez-vous vu notre programme de la semaine? Une bonne en perspective! REVENEZ À CHAQUE JOUR!
Ce matin, une carte rapide, mais un peu plus détaillée qu'à l'habitude par plusieurs petits ajouts ici et là.
J'aime tellement le papier design PAIN D'ÉPICE qu'il me fallait encore confectionner quelques créations avant de ma lancer dans les projets de Noël!
Ici, j'ai d'abord créé le fond de ma carte en encrant mon plioir à gaufrage RAYURES avec le tampon d'encre classique Doux suède. J'ai glissé mon carton Très vanille dedans et j'ai passé le tout dans ma BIG SHOT. Ça a créé des petites encavures encrées de façon plus ou moins inégale qui donne un effet vieillot à ma carte.
Ensuite, la fleur! J'ai utilisé le jeu pour hôtesse PENSÉES À PERFORER (p.11) pour encrer et étamper quatre fois ma fleur sur carton Très vanille: Deux fois en Moutarde forte et deux fois en Doux suède.
J'ai perforé avec la perforatrice FLEUR GRACIEUSE les quatre fleurs. Trois ont été superposées (moutarde forte, Doux suède puis Moutarde sur le dessus) et j'ai donné de la dimension aux pétales avec mon plioir en os. Je les ai collées une par-dessus l'autre. Ensuite, voici mon truc!
On a toutes des bandes de papier design qui restent et finissent dans le tiroir à retailles. Choisissez-en une d'environ 1/4'' x 6''. Avec vos cisailles à papier (qui vont beaucoup mieux que les grosses paires de ciseaux!), faites des entailles tout le long du papier. Ensuite, enroulez la bande sur elle-même, assez serrée, et collez l'extrémité. Travaillez un peu avec vos mains pour donner de la texture. À l'aide de la colle Tombow (un must!), collez au centre de la fleur et maintenez environ une minute pour bien fixer le coeur de la fleur.
Pour les feuilles, nul besoin de chercher une autre étampe! Utilisez la fleur étampée en Doux suède qu'il vous reste et coupez deux pétales pour les utiliser comme feuilles!
Ajoutez les petits détails qui font toute la différence: répétition du gaufrage encré pour le voeu et encrage à l'éponge pour uniformiser le tout. En quelques minutes, vous avez confectionné la carte parfaite qui fera jaser, sans avoir eu trop de temps ou de matériel à investir! N'oubliez-pas l'enveloppe décorée avec vos retailles!
Voilà! Je vous souhaite une journée où vous vous accorderez un petit moment de créativité!
À demain!
Commentaires
Chantal
Mirabel
Merci pour la belle idée!