DÉFI du vendredi!









ENGLISH WILL FOLLOW


Ouf! Il était moins une!  Nous avons manqué d'électricité cette nuit et ça vient tout juste de revenir!  Je vous présente avec joie mon défi de cette semaine, proposé par mon amie Cindy Major.

Cindy a été inspirée par une boîte de la Place Ste-Foy pour nous proposer ce défi.  Quand je l'ai vue, j'ai tout de suite su ce que j'allais faire, MAIS ce n'est pas l'ensemble que je vous propose aujourd'hui.  J'AI ESSAYÉ EN NOIR, MAIS J'AI GLISSÉ VERS LE PÉPITE DE CHOCOLAT, POUR QUE ÇA ME RESSEMBLE VRAIMENT. Pour voir mon premier projet réalisé, vous devrez revenir en fin de semaine!  

Ce matin, je vous propose mon deuxième essai, qui tient une place importante dans mon coeur, parce qu'il a été fait en pensant à ma maman, et pour lui remettre.  Il y a 1 mois, mes parents sont partis pour la Floride, pour y passer l'hiver. Sitôt arrivés là-bas, ma mère a reçu un appel du Québec, lui annonçant qu'elle a un cancer du sein et qu'elle doit revenir en décembre pour commencer ses traitements.   C'est en ce vendredi qu'ils doivent rentrer au Québec, après deux jours de voiture. 
 
Cette carte a été confectionnée une nuit, cette semaine. Ne dormant pas, j'ai commencé à la bricoler à 2 heures du matin, un peu mélancolique et le coeur rempli d'ennui pour ma mère.  Voilà pourquoi le monogramme porte son initiale : «s» pour Solanges.  Je n'y suis pas allée dans le rose, parce que je ne voulais pas centrer sur son cancer.  Cet ensemble est tout délicat et reflète ce que je ressens pour ma mère. J'ai le coeur un peu gros en écrivant cela, ce matin, car j'ai très hâte de les revoir tous les deux.

J'ai réalisé une enveloppe plus épaisse pour l'accueillir, même si ma carte n'est pas plus épaisse qu'une carte habituelle.  C'est mon amie Andrée-Anne qui m'a montré comment en faire lors d'une rencontre de démonstratrices de notre équipe.

Cartons : bleu timide, pépite de chocolat et murmure blanc.
Papier design : Banbury
Ensembles d'étampes :  lovely letters (p.158), floral (p.135), frames with a flourish (p.127).
Encres classiques: pépite de chocolat, bleu timide, presque cacao et Versamark.

Vous aimez mon projet? Dites-le moi, ça fait toujours du bien!  Mais surtout, tentez votre chance pour le défi et postez ici ou sur le site de Cindy!  Je veux voir ce que vous allez confectionner!

Vous désirez voir mon premier projet créé pour ce défi?  Revenez en fin de semaine!

Allez consulter le blogue de mes amies étampeuses:

HI STAMPERS!
I'M PROUD TO SHOW YOU MY CARD FOR THIS CHALLENGE. I DON'T REALLY LIKE TO WORK WITH BLACK CS, SO I CHOSE DEEP BROWN.  THIS IS A REALLY LOVELY SET, WICH IS FOR MY MOM. SHE WILL ARRIVE IN QUÉBEC TODAY TO RECEIVE TREATMENTS FOR HER BREAST CANCER, SO I MADE THIS SET FOR HER.  MY ENVELOPE IS DEEP, JUST TO CHANGE THINGS.  YOU CAN SEE MY FRIEND'S PROJECTS FOR THIS CHALLENGE, SIMPLY CLICK ON THE LINKS ABOVE.
HAVE GREAT WEEKEND!

11 commentaires:

Pascale Racette a dit...

Ah ben là!!!!!!!!! Toi j'te dis. Tu me dis toujours que tu es en panne d'inspirations, et tu arrives avec des créations des plus extraordinaire! Bravo ta carte est vraiment mon coup de coeur du jour! Bravo chère marraine
Bonne journée
Pascale Xx

Caroline a dit...

WOW!
Elle est absolument magnifique! La grande classe.
Je me permet de souhaiter un prompt rétablissement à ta maman.

Caro xxx

Anonyme a dit...

Bonjour Marika,
Tout d'abors, je souhaite à ta mère de guérir très vite. Je trouve ta carte très jolie et surtout que j'ai le même penchant que toi pour cette palette de couleur!
Bon courage pour ta mère et à la prochaine.
Isabelle M.

Brandi Wiggins-Côté a dit...

Wow, Marika! It's so beautiful! It is totally YOU! I can't wait to see what you have to show us on the weekend!

biz, B.

Anonyme a dit...

Marika,
Ta carte est vraiment superbe, ton inspiration en pensant à Solange est très réussi et elle va sûrement l'appréciée au plus haut point.Je penserai à elle...
ladouce

Anonyme a dit...

Que dire ....tout simplement j'adore.
Après avoir lu ce que tu as écrit, j'ai compris pourquoi il émanaitun ptit quelque chose de plus. L'amour avec lequel cette carte a été confectionnée.

Anonyme a dit...

SAlut Marika,
Il me semble que ça fais extrêmement longtemps que je n'ai pas pris le temps de t'écrire une note ici. Étant donner que tu vis une mélancolie et que ta création vos absolument des félicitations, je prends le temps. Des petites notes peut-importe leur direction elles sont toujours apaisantes. Ta carte réflète l'amour, le calme, la sécurité et la tendresse. Bravo pour ta création tu es vraiment bonne. Je suis de tout coeur avec toi pour cette épreuve.
Annick Ars.

Julie a dit...

Quelle pure merveille cette création!

Julie

toutsimplementmarijo a dit...

Bonjour Marika,

J'aime beaucoup ton travail- tes créations éveillent la créativité en moi. Je te décerne donc probablement pour une dixième fois le prix I love Your Blog.. merci

Anonyme a dit...

Je viens de découvrir ton blog, et j'ai adoré m'y promener, de fais des cartes superbes, j'aime beaucoup ton style...je reviendrai faire un coucou avec plaisir...
Embrasses fort ta maman pour moi, ainsi que toute ta famille, pas facile les moments à venir...
Bizz

Anonyme a dit...

Magnifique, comme toujours! Je vois que tu as délaissé le noir pour le brun? Magnifique résultat! J'adore le jeu Frames with a Flourish, alors j'ai un petit faible pour ta création.

Tu t'es encore une fois surpassée cette semaine, Marika! Félicitations!

Cindy