Technique de résistance pour flocons colorés



Bon mercredi!

Je sais, vous êtes habituée d'avoir une vidéo gratuite le mercredi! Mais... mais... mais... j'ai enregistré 10 vidéos de Noël et je les ai presque toutes perdues... Et pas le temps de tout re-filmer... Alors je vais vous décrire le mieux possible ces projets!

J'adore cette technique et je l'utilise souvent! Il s'agit du gaufrage de résistance.  Ici, j'ai utilisé les très beaux flocons du jeu Voeux sans fin (p.32 du catalogue des Fêtes).

Voici comment réaliser cette technique:

1. Passer l'embossing buddy sur le papier design Noël boréal (4'' x 5 1/2'').
2. Encrer les flocons avec le Versamark et étamper.
3. Saupoudrer de poudre à gaufrer transparente, enlever le surplus.
4. Faire fondre la poudre à l'aide du pistolet chauffant.
5. Encrer une éponge, le rouleau en caoutchouc en Rouge rouge (ou Cerise carmin) ou passer le tampon encreur pour encrer le papier. Encrer jusqu'è ce que les flocons ressortent bien.
6. Passer un papier mouchoir sur le gaufrage pour enlever tout résidu d'encre.
Voilà!

Encrer les autres pièces de papier design peut aider à créer de l'unité visuellement.


Les flocons sur le carton Vert jardin et le voeu sont gaufrés en blanc.

Personnellement, j'adore ces cartes qui sortent de l'ordinaire! Les motifs géométriques, mélangés aux flocons, ajoutent une touche d'originalité!

J'espère que vous aimez!
Bonne journée!


Aucun commentaire: