Beau comme Chez la fleuriste : C'est ta journée!


Bonjour!

Je souhaite bien que vous soyez d'humeur à vous amuser un peu aujourd'hui, parce que le projet que je vous propose est des plus amusants à réaliser!

On n'y pense pas assez souvent mais parfois travailler qu'à partir de nos Framelits, ça donne des résultats des plus surprenants! Alors sortez votre Big Shot et soyez prêts!

En effet, très peu d'estampage aujourd'hui, on mise plutôt sur les découpes! Dans un premier temps, j'ai découpé l'emplacement pour mes trois fleurs dans mon papier cartonné murmure blanc qui figure au premier plan de ma carte. J'ai réalisé ces découpes avec les framelits Comme chez la fleuriste. Une fois cette étape réalisée, j'ai embossé ce même carton avec le plioir Dentelle charmante. Par la suite, j'ai taillé 3 fleurs du même modèle que mes découpes initiales dans 3 teintes de carton assortis. J'ai découpé ensuite des fleurs plus petites ainsi que le cœur des fleurs toujours dans les 3 mêmes teintes que j'ai agencé sur mes bases de manière à faire un contraste de couleurs. Afin de leur donné ma touche personnelle, j'ai ajouté des points blancs réalisés au Stylo gel ainsi que des petites perles.



Pour le montage de la carte, j'ai collé mes fleurs dans les ouvertures de mon premier carton embossé. Comme elles ont été créées à partir des mêmes découpes, elles s'y agencent parfaitement! Par la suite, pour compléter le tout, j'ai ajouté 3 bandes de papier cartonné des 3 mêmes couleurs utilisées pour les motifs floraux et je les ai posé au bas de ma carte en y incluant au centre de l'une d'elle un vœu. Pour l'effet de couture, le stylo gel a été utilisé à nouveau nous donnant ainsi la même texture que les motifs dans les fleurs.



Oups! Une perle manque au coeur de la fleur du centre!








Pour compléter l'ensemble, j'ai fait le rappel des bandes de papier cartonné de couleur sur l'enveloppe. Une belle idée aussi pour utilisé des retailles!

En souhaitant vous inspirer dans votre journée! Merci de suivre mon blog!



Matériel utilisé: 100% Stampin' Up!

Jeux d'étampes: Flower Patch, Fabuleux quatuor
Papiers cartonnés: Murmure blanc, Cuvée de cassis, Lune de miel, Zeste d'agrume
Encre: Cuvée de cassis
Big shot: Framelits Chez la fleuriste, Plioir à gaufrage Dentelle charmante
Accessoires: Stylo gel Uni-ball Signo, Bijoux classique Perles

3 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aime beaucoup ta carte Marika ! Elle a de la texture et de la dimension. Elle est soignée !
Merci,
Marie-Thérèse

Lafontaine Liette a dit...

Une belle carte de fleurs toute en douceur !!Merci Marika!!

Liette Lafontaine

Nancy Lemay a dit...

J'adore ta carte, j'aime les couleurs ( chaudes et hamornieuse!). C'est une façon d'utiliser les framelits à laquelle je n'aurais jamais pensé. Merci
Nancy