Chronique Journal artistique: vive le collage créatif!


journal

Bonjour, chères créatrices!

Je vous partage aujourd'hui deux pages de mon journal artistique. Je fais peu de collage, mais ce sont mes deux pages préférées à vie, je dirais!

Il y a quelques années, je me suis fait offrir un superbe livre qui contient une quantité impressionnante de photos de la Terre vue par satellite. Les images sont saisissantes, mais le splendide livre dort sur mes tablettes depuis ce temps...

Eh bien je me suis permise (ce fut difficile!!!) de déchirer une page pour en faire la silhouette centrale. Puis, une autre (c'était un peu moins difficile) pour d'autres éléments. Puis, il est devenu ma source première pour mes collages, même si je me sens encore coupable de déchirer des pages d'un si beau livre!

Je fais beaucoup de travail personnel et, vous le devenez, j'essaie de me défaire d'un symptôme commun à la grande majorité des femmes: la culpabilité!  Donc après avoir parlé, écrit, réfléchi, cette page représente la synthèse de mon travail.


Journal 2

J'utilise presque toujours mes marqueurs Stampin' write pour incorporer  les éléments collés sur à pages. Visuellement, cela unifie le tout et fait plus joli.

Journal 3

Essayez, c'est très libérateur, je vous le dis!

Journal 4

Si vous n'avez jamais visité ma banque de projets en journal artistique, cliquez ici!

Si vous désirez suivre une formation avec moi en cette matière, voyez ma boutique, section Cours en ligne, Journal artistique!

Bonne création!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow! J'ai toujours aimé les arts et ta création me rejoins beaucoup. Pour ma part, je travail aussi sur mes émotions. Hier soir, je me disais: Je n'ai pas à me culpabilisé pour mon passé; inutile. Merci de partager tes belles oeuvres, toujours un plaisir à regarder. Du bonbon pour l'ame! Inspirant!

Anonyme a dit...

Bonjour Marika,
Alors que maintenant on voit du journal artistique et du mix média à toutes les sauces, il y a déjà longtemps que tu nous en parles et que tu partages avec nous tes connaissances et ton cheminement, autant dans cet art que pour ton cheminement personnel. Tu as èté ma première inspiration dans ce domaine où je nage avec joie maintenant. Je voulais prendre le temps de t'en remercier ce matin.

Suzanne de Roberval

My name is Erika. a dit...

Very nice. I like it a lot.