Utiliser nos retailles de papier design Stampin' Up!

Nos retailles, source d'inspiration


Bonjour à vous! Aujourd'hui un projet qui vous permettra de faire du ménage! Il faut bien joindre l'utile à l'agréable non? Souvent j'entends les gens me dire qu'ils ont trop de retailles, qu'ils manquent d'imagination pour les utiliser. Ce projet est pour vous!

Ma carte d'aujourd'hui n'aurait pas si fière allure sans les retailles de papier design utilisées! Tout simplement, j'ai rassemblé des retailles de papiers design d'une même collection de couleurs et j'y ai créé des bannières qui deviendront la base colorée de ma carte. Le fait que mes retailles ne soient pas de la même largeur et longueur donne un style parfait pour cette carte colorée!

Votre carton est un peu abîmé? Pas de problème! Comme pour la bande de carton vert olive, je l'ai un peu retravaillée à la main, mais son aspect imparfait lui donne du relief et lui donne aussi un petit côté "maison" agréable! Il se marie très bien d'ailleurs avec le style de l'étampe utilisée.

Encore une fois l’utilisation du stylo gel blanc me permet d'ajouter un effet qu'une étampe ne me
donnerait pas!

Kind and cozy 2

Pour varier vos cartes, n'hésitez pas à travailler avec vos perforatrices! Lorsque vous consultez le catalogue, chaque perforatrice associée aux jeux d'étampes est indiquée à la description de celui-ci, vous n'avez donc pas à chercher pour trouver ce qui serait idéal. Dans ce projet-ci, j'ai utilisé la perforatrice Cercle 2 1/2" pour créer une diversion. Plutôt que de placer l'image principale sur le dessus, je l'ai incorporée en dedans de la carte. Elle décore ainsi l'intérieur une fois la carte ouverte tout en étant visible une fois celle-ci fermée! Osez vous aussi!

kind and cozy 3

J'espère que vous pouvez réserver un petit peu de temps créatif dans vos journées estivales. C'est si nourrissant!

Bonne journée!







Matériel utilisé: 100% Stampin' Up

Jeux d'étampes: Kind and Cozy, Bonté épanouie
Encres: Noir nu, Vert olive, Rouge-Rouge
Papiers cartonnés et papier design: Murmure blanc, Rouge-Rouge, vert olive, Noir nu, Papier design de la Collection Brillants (Vert olive, Rouge-Rouge, Narcisse délice)
Accessoires: Perforatrice Cercle 2 1/2", Pois sucrés Brillants, Stylo gel uni-ball Signo

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Quelle est jolie cette carte Marika ! J'aime le choix de couleurs, la fenêtre sur la tasse à café et l'utilisation des retailles.
Merci de nous la partager !
Marie-Thérèse

sylvie a dit...

Merci pour cette bonne idée avec des retailles et les coloris toujours aussi bien choisit encore bravo

Bonnes vacances malgré tout

Sylvie de France