Chronique Journal artistique: pages récupérées




Bon matin!

Me voici avec des pages de journal artistique récupérées!  Je veux dire par là que j'ai utilisé, comme fond, du papier que je place sous mes projets quand je peins, quand je vaporise de l'encre ou étampe. C'est tout un défi, je vous le dis!!!  Mais cela donne des pages vivantes, texturées et où je suis obligée de me laisser aller.


Combinaison de couleurs utilisées:

Cari moulu, Pointe pacifique, Vert olive, Fruits des bois


Un de mes journaux consiste en une collection de citations qui m'inspirent. C'est souvent dans celui-ci que je colle mes pages récupérées et que je me dis qu'un jour, je ferai peut-être quelque chose avec!

La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple.
David Hume


J'ai tout simplement fait ce que je préfère pour me détendre: dessiner des fleurs imparfaites et les peindre. Beaucoup de détails sont rajoutés au crayon permanent noir et j'ai aussi utilisé de la peinture à textile (puffy paient) pour ajouter une foule de petits points colorés. Si vous faites comme moi, pensez à insérer une feuille de papier ciré entre vos pages doubles quand vous utilisez cette peinture ou bien recouvrez d'une mince couche de gel mat. Ça les empêchera de coller ensemble.


Une deuxième... J'avoue que j'étais perplexe quand je me suis retrouvée devant celle-ci... Difficile de montrer les textures, mais je l'aimais bien et je voulais conserver le côté brut, car le fond des du papier craft, récupéré dans ma boîte de produits Stampin' Up!. Et ça a donné ceci:


Superposition d'encre vaporisée à travers un pochoir, de gesso et d'une simple étampe (Everything eleanor). Puis, ma citation, imprimée et simplement collée au bas. Je trouvais qu'elle collait bien avec l'esprit de ma page!

On peut aussi construire quelque chose de beau avec les pierres 
qui entravent le chemin.
Goethe

Et la troisième...


Encore des fleurs, mais des fleurs gigantesques, ce que je ne suis pas habituée de faire! Car ce journal a environ 12'' x 18'' et elles font les deux pages! Pas trop de détails, juste un moment de détente...



Les grands peintres m'inspirent beaucoup et je collectionne leurs citations. Picasso, entre autres. Mais j'en ai quelques unes de Matisse aussi. 


Cela donne un effet plus brut, moins travaillé et j'adore feuilleter ce journal «collages où les pages craquent quand je les tourne!

Oui, c'est un défi pour moi de prendre une page toute barbouillée et de créer quelque chose, mais ça me permet de complètement laisser aller la perfection et ça, c'est TRÈS PRÉCIEUX!

Dites-moi ce que vous en pensez s.v.p., je suis intéressée!

Bonne journée!


Vous en voulez encore plus?
Inscrivez-vous à mes cours en ligne sur le sujet!



1 commentaire:

BellePassion a dit...

j'aime beaucoup, il est vrai que pas facile de faire d'après nos feuilles de protection du bureau.

faudra que j'essaie car le résultat est super