À lire absolument: Projet de l'hôpital Ste-Justine!


Bonjour!

Comment allez-vous? Ici, c'est tranquille! Je profite de ma journée de fête pour vous partager une initiative des infirmières de néonatalogie de l'hôpital Ste-Justine.  L'année passée, j'ai reçu une demande de commandite pour Stampin' Up! de leur part. Et oui, la compagnie leur a offert des produits pour mener à bien leur projet extraordinaire. Le voici:

Un projet extraordinaire!

Les infirmières de ce département ont bricolé ces jolies cartes pour remettre, le matin de Noël aux parents d'enfants hospitalisés là-bas. Comme ce n'est pas facile de vivre le premier Noël de leur bébé à l'hôpital, elles on posé ce geste touchant...


Il y a des lutins en néonatalogie, vous saviez?


Mon premier Noël, avec ce mot si gentil...


Et l'empreinte du pied de leur petit bébé prématuré, à l'intérieur, en souvenir!!!


Moi, j'en suis toute remuée et je ne pouvais faire autrement que de vous partager la bonne nouvelle! Et le plus touchant c'est qu'elle ont recommencé cette année! Ce sont des initiatives comme celle-ci qui font du monde dans lequel un vit un endroit plus chaleureux, plus humain et vibrant! Bravo aux infirmières de néonatalogie!

Je termine en remerciant toutes les personnes qui m'ont postée une carte de fête! Vous faites ma journée! Merci également pour vos voeux envoyés par courriel! Je vous aime beaucoup!



5 commentaires:

Mélanie W. (Granby) a dit...

Allo Marika ...
Merci d'avoir partagé cette belle initiative des lutins de la néonat ... Pour y avoir passé plusieurs semaines à la naissance de ma cocotte et avoir vécu son premier Noël à Ste-Justine il y a quelques années, je te jure que SU a participé à mettre du soleil dans la vie de toutes ces familles. Un premier Noël à l'hôpital Ste-Justine est un moment particulier ... qu'on apprend à chérir lorsqu'il devient un souvenir ...
Joyeuses Fêtes !!!

Mélanie W. (Granby) a dit...

... et bon anniversaire à toi, gentille marraine !!!

Repose-toi bien !!!
À bientôt !!!

Anonyme a dit...

C'est vraiment beau et touchant. On peut faire de grandes choses qui font toute une différence. Bravo!

Julie G.

Oiseauvert a dit...

Très belle initiative

Hélène a dit...

Chère Maryka,
Le soutien qui nous a été apporté l'année passée a été inestimable et les étampes sont plus que rentabilisées ;-)
Je suis la fondatrice de ce projet et j'ai été très touchée de lire cet article. Effectivement nous avons recommencé nos petites cartes cette année (après en avoir fait également pour la fête des pères et la fête des mères) et leur succès ne s'est pas fait attendre. Les parents de nos bébés ont été très émus. Ça valait la peine encore une fois de faire 75 cartes!!!! Pour des photos, il suffit de demander, je peux en envoyer par mail...
Au nom de mes collègues et membres de mon groupe (il y a une dizaine de personnes qui m'aident): un grand merci!!!!!