Qu'est-ce qui m'inspire, maintenant?


Bonjour,

Petite réflexion pour vous... Vous avez été nombreuses à m'écrire suite au dernier billet publié par rapport à Andrée-Anne. Vous me dites que je vous inspire, que me créations vous inspirent, que je manifeste du courage et cela vous touche, etc. Je lis toujours vos messages et commentaires avec beaucoup d'attention et ils me touchent. Merci!

Voyez-vous, bien que je sois la plupart du temps chez moi, les sources d'inspiration abondent...


Vous m'inspirez lorsque vous prenez le temps de vous arrêter dans votre course pour m'écrire des commentaires! Continuez è le faire, s'il vous plaît!

Source
 Lorsque je vois l'automne qui arrive, les arbres changer de manteau, cela m'inspire énormément.  Bien que l'été ait passé en coup de vent, le plaisir de plonger dans mes bas de laine, tricotés avec amour par Nicole, de me diriger à pas de souris dans mon atelier, tôt le matin pour créer, c'est le pur bonheur.


Je suis particulièrement sensible aux couleurs et aux textures, ces temps-ci. Je suis à préparer un cours élaboré sur les couleurs, qui me demande beaucoup de travail. Si je m'arrêtais à cela, j'arrêterais tout maintenant et je reporterais à plus tard. Cependant, en me plongeant dans les couleurs, je dois m'arrêter pour les observer dans la nature (ou à tout le moins dans de superbes photos de nature) et cela me reconnecte sur Elle, ce qui me fait le plus grand bien.

Source
À force de vivre passablement isolée avec la douleur, j'en suis venue à oublier tous mes rêves d'enfance... Puis, ces dernières semaines, en tentant de venir en aide à Andrée-Anne, j'ai reconnecté avec mon vieux rêve d'aider et de faire le bien. J'étais toute jeune et c'est ce qui motivait mes choix de carrière futurs!

Je me rappelle de petits moments de mon enfance que j'avais oubliés: courir après les mouches à feu et en mettre une dans mon bocal pour m'éclairer et me faire rêver, me promener en forêt à la recherche de champignons à mon chalet, passer des heures à jouer dans la glaise pour en ressortir sale, mais la peau si douce!

Source
Je me rends compte aussi que toute ma vie est axée en fonction de prendre soin des autres. Leur donner cette douceur qu'il manque dans le monde... ou plutôt tenter de... Et puis je me dis que cette douceur que je donne aux autres, je devrais me la donner à moi-même et cesser d'être si exigeante envers moi. Je souhaiterais m'enrouler dans une grosse doudou remplie de douceur... Les animaux m'inspirent beaucoup, car ils sont sans malice (du moins ceux que je connais).

Source
Les couleurs vives m'attirent de plus en plus et me remplissent d'énergie.  Comme je passe de nombreuses heures à préparer des projets en arts plastiques pour des enfants, je me plonge dans l'univers des couleurs et... des couleurs que j'aimais, enfant... Ça me fait du bien et ça réveille de bons souvenirs...

Source

Mes professeurs de yoga m'inspirent... Elles m'inspirent à continuer, même quand ça fait mal... Elle m'inspirent à m'améliorer comme personne, à persévérer, à entretenir le bien et ne pas donner de force au négatif dans ma vie. Elles m'apprennent à me connecter à mon coeur, pas seulement à ma tête. Et c'est là que se trouve ma créativité! Et grâce à cela, je développe de plus en plus des techniques artistiques qui me plaisent...

Mon mari m'inspire beaucoup aussi! Dans quelques semaines, nous fêterons nos 20 ans ensemble. Comme le temps passe vite quand on s'aime comme nous nous aimons!  Dominic, c'est mon roc: toujours là, même dans l'adversité, c'est un pilier stable dans ma vie. Et homme qui ose vivre de grands changements dans sa vie pour se connecter davantage à sa créativité. Il va s'en dire, notre association professionnelle va sûrement se développer davantage dans les prochains mois!

Les démonstratrices de mon équipe m'inspirent vraiment beaucoup aussi! Toutes si différentes, mais liées harmonieusement par une même passion! Que de joie de vous avoir dans ma vie, les filles!

Bref... Tout cela pour dire que même avec la douleur, même si la vie n'est pas toujours facile, je trouve le moyen de m'inspirer comme femme, comme mère, comme enseignante et comme artiste. Artiste, oui... Vous souvenez-vous de ma philosophie à ce sujet?

Et si je vous demandais ce qui vous inspire maintenant, vous me répondriez quoi?

Je vous souhaite une douce journée,


4 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour MARIKA, je te suis depuis un bon bout de temps sur ton site, tu est inspirante et tes projets toujours intéressants. J'ai entrepris l'album étiquette avec les lettres de l'alphabet, j'attends avec impatience la suite. Bonne Semaine !

Anonyme a dit...

Bonjour Marika, ce qui m'inspire dans la vie actuellement, ce sont ces loisirs créatifs que j'ai connus grâce à toi, quand j'ai cliqué un jour par hasard sur ton nom pour trouver un peu d'inspiration dans mes réalisations. Et depuis ce jour là, je regarde tes vidéos en boucle, quand je souffre et que je n'ai pas le moral, je te regarde, j'aime t'écouter parler, j'aime ce que tu fais, tu es une vraie artiste. Je n'aurais jamais osé réaliser 30 faire-part de naissance pour ma petite fille Camélia, et puis je me suis lancée, et je suis tellement fière de moi. Je regrette juste d'être un peu trop loin de toi, au nord-est de la France, pour assister à tes ateliers. Voilà, tu es ma source d'inspiration.
Bonne semaine et gros bisous.
Evelyne du bout de la France :-)

Marika Lemay démonstratrice Stampin'Up! a dit...

Bonjour Evelyne,
Comme c'est gentil de me raconter ton histoire! Tant mieux si je t'inspire, ça me remplit de joie! À défaut de pouvoir suivre mes cours en personne, tu peux les suivre en ligne et les écouter en boucle, si tu veux!
Merci d'avoir pris le temps de commenter! Bonne journée!

Thérèse a dit...

Bonsoir Marika,

Cet été tu es ma source d'inspiration et de motivation. Je n'ai pas encore fini de faire le tour de tous tes projets, vidéos, etc, je découvre toujours un petit quelque chose que je n'avais pas remarqué.

Ce soir spécialement, tout ce que je suis arrivée à faire après avoir couché mes petits enfants que je ne peux hélas prendre que très rarement pour des raisons de santé c'est de me promener au travers de ta vie.
J'ai l'impression de te connaitre sans vraiment te connaitre. Je sais que je t'ai dit merci pour ta générosité mais je te le redis encore MERCI!

Tu me fais tellement de bien et je prie pour toi afin que la vie te garde assez forte pour demeurer dans la générosité à partager ta passion et ton talent immensément coloré et vivifiant. Dieu te bénisse. Bise Thérèse xox