Ma bourse originale!


brico_éco_responsable
Dominic 038

Bonjour!

C'est vendredi! Je suis fière d'avoir pu reprendre le rythme et de vous avoir fourni des idées avec les tissus, toute la semaine!
Mais ce n'est pas tout, je compléterai mon tour de tissus lundi prochain! En attendant, ne manquez-pas le spécial sur les tissus!

Bon, moi qui n'aime absolument pas me faire photographier, j'ai laissé mon mari me prendre en photo pour vous. Pour toutes celles qui me demandent de mes nouvelles, me voici, au naturel, pendant mes vacances.
Je me promène partout avec ce sac et je ne pouvais pas ne pas vous le présenter!

Pourquoi est-ce un bricolage éco-responsable? Voici:

-La base du sac a été récupérée. En fait, c'est un sac à souliers en denim qui ne me servait pas. J'avais déjà essayé d',étamper avec de la peinture, sans grand succès... Je ne pouvais me résoudre à le jeter. Son côté plus rigide m'a inspirée à l'utiliser comme base pour ma bourse.

-Les sangles ont été confectionnées à partir d'une vieille paire de jeans.

-Les fleurs, quant à elles, ont été fabriquées à partir d'un vieux T-shirt rouge (taché, donc ne servant plus).

Dominic 034

Dominic 032

Détrompez-vous, ce n'est pas compliqué à faire. Je ne suis pas une experte en couture! Je dirais que le plus long a été d'être assez patiente pour réaliser 10 bandes, pour couvrir tout le tour du sac et de coudre le tout bien droit.

Dominic 036

J'ai décoré les sangles de coutures droites et courbes. J'aurais pu aussi changer de fil pour celles du centre et les faire en rouge!

Dominic 037

Je suis très fière d'avoir réalisé ma bourse avec du matériel qui allait être jeté et de ne pas avoir couru m'en magasiner une toute faite!
Tout le monde m'en parle et me demande où je l'ai achetée! Elles sont renversées lorsque je leur dis la provenance des divers tissus qui la constituent!

Voyez les tissus en méga spécial, ici!

J'espère que vous avez aimé!
Partagez mon projet en cliquant sur J'AIME, s.v.p.!

Bonne fin de semaine!

signature
bouton-commandez

1 commentaire:

Cathy a dit...

C'est un très beau sac. J'aime beaucoup les tissus de stampin up.