Ce qui me touche et m'inspire à faire le bien...

Bonjour!

Aujourd'hui, je partage avec vous un texte récité qui m'a bouleversée! C'est si bien dit, ça me donne des frissons.
Alors je dédie ma journée à toutes les personnes qui vivent avec un cancer ou une maladie chronique, et en particulier à ma mère, qui est en rémission depuis presque 2 ans.

Écoutez ou lisez ce qui suit et, si le coeur vous en dit, envoyez une patte carte à quelqu'un qui vit un moment difficile. Ça fera sa journée... ET LA VÔTRE!


Marika lemay 086


Je trouve que ce teste peut s'appliquer à tout le monde, en particulier ce petit bout: (au centre)

Marika lemay 090

Pour ma part, j'avoue que j'ai du mal à entreprendre cette année, ne sachant trop vers quoi me tourner pour trouver soulagement à cette douleur trop forte depuis la dernière année. Cependant, Je relis à chaque jour ce paragraphe en me disant que quelque chose va bien se présenter. Voilà pourquoi j'ai ajouté ce texte à mon journal artistique, parce que je sais qu'ainsi je suis certaine de toujours le retrouver.

Il y a deux ans, ma mère a appris qu'elle avait un cancer du sein. Comme je ne pouvais pas l'accompagner physiquement pendant sa radiothérapie, je lui ai confectionné un mini album (dont je ne retrouve plus les photos...) où une double page l'attendait à chaque traitement. À l'intérieur, il y avait des photos de famille, des prières, de bons souvenirs, des mots d'encouragement et des espaces où elle pouvait écrire ses réflexions. Je me souviens qu'elle avait beaucoup apprécié! Elle m'a même dit qu'elle a eu la sagesse d'attendre à chaque traitement pour lire, elle a donc eu des surprises. Nous avons tous des gens qui sont malades autour de nous et à qui nous ne savons pas nécessairement quoi dire ou quoi faire. Une carte avec un mot de support ou un petit album, si ça vous tente, peut grandement les supporter.

Je dédie cette journée à tous les malades et espère qu'ils garderont espoir. D'ailleurs, dans le cadre du PROJET AMOUR, je vais poster une carte à quelqu'un qui m'est cher et qui a besoin d'un petit remontant, dès ce matin!

Signature

6 commentaires:

sophie a dit...

Merci Marika !
Cet article est magnifique, merci de le partager avec nous...

scrapinette1 a dit...

Bravo Malika c'est super ce poème j'aime beaucoup. Certaines personnes dans ce monde pourraient bien le lire. Je m’appelle Brigitte et j’habite en charente maritime en France. Je suis comme votre Maman et suis en rémission depuis octobre après un cancer du sein en juillet 2010. ce n'est pas facile tous les jours. heureusement j'ai ma famille mes amis et mes copines de scrap et stampin-up. continuer à faire ce que vous faites Malika. je vous embrasse vous et votre maman.
Scrapinette1

Diane Séguin a dit...

Quel beau texte! Merci de le partager. En supplément à ce petit mot, je te souhaite de passer l'année 2012 où la douleur sera absente. Elle pourrait bien faire des petits tours des fois et prendre l'air, le temps d'un petit repos? Santé à toi et ta maman.

Julie a dit...

Ouf ! C'est beau, Marika ! Merci de nous le partager !

Joy a dit...

Superbe! Mon neveu de 22 ans vient d'être dépisté séropositif, je vais partager ce lien avec lui. Merci.

grazou007 a dit...

bonjour marika, me revoilà sur ton site comme tu m'as si gentillement invitée à la faire... ce poème me touche plus que tout ayant perdu un petit filleul emporté par cette maladie alors qu'il n'avait que 4ans... on dit souvent que les choses n'arrivent qu'aux autres, et quand ça en vient à toucher ton entourage,on ne comprend pas... pourquoi nous? Mais ainsi va la vie...Alors pour ceux qu'on aime, aimons la vie, faisons d'elle un bonheur de chaque instant... graziella