Page de journal artistique

moninspiration

Bonjour!

Une autre petite capsule d'inspiration, un petit aperçu de mon processus créatif.

Je regarde beaucoup de photos et pratiquement jamais de créations d'estampage. Certes, j'en ai eu besoin lorsque je commençais, mais maintenant, je me garde bien de me promener de blogue en blogue pour trouver des idées (à part pour voir ce que mes filleules font et les féliciter!!!). Au dieu de m'inspirer de la création de quelqu'un d'autre, je préfère m'inspirer d'une ambiance que j'aime, de couleurs qui évoquent quelque chose chez moi que de copier/modifier des projets. Mais ça, c'est moi, maintenant.

Pourtant, je continue de recommander à mes clientes de s'inspirer en regardant ce qui se fait dans le livre d'idées Stampin'Up!, sur mon site et sur les milliers d'autres! Mais moi, je réussis à créer des projets qui me ressemblent davantage lorsque je m'approprie une ambiance pour ensuite créer selon l'effet produit chez moi. Peut-être que ça vous semble compliqué, mais pour moi c'est simple et un retour à l'essentiel.

Voici, par exemple, une photo que j'aimais particulièrement (cliquez sur la photo pour mener à son auteur). Mon oeil a été attiré par:

-le bleu vaporeux
-le feuillage embrumé
-le contraste du blanc avec le rouge des fleurs


red_by_lokimuje-d1i7dol

Et voici la page de journal que ça a fait naître chez moi. Une page toute simple qui sera posée quelques jours sur mon bureau, question de m'imprégner de la citation écrite et de la douceur qui se dégage de tout ça…

PB138746PB138747

Marche à suivre:

1. Sur du papier aquarelle Stampin'Up!, j'ai étampé les images du jeu PAISLEY PETALS encrée en StazOn noir jais.
2. À l'aide de mes marqueurs Stampin'Write, j'ai encré fleur après fleur en Rouge capulet et Narcisse délice pour aller «détendre» la couleur avec mon aqua peintre. Puis, le feuillage a goûté au Citron coco, puis une deuxième couche pour ajouter des nuances plus fortes.
3. En terminant, j'ai choisi Indigo des îles pour lier le tout d'un bleu vaporeux.
4. Quelques vaporisations de smogch spritz maison et le tour est joué!

Ce fut 15 minutes créatives dans ma journée qui m'ont fait le plus grand bien. Essayez vous aussi!

Bonne journée!


SIGNATURE
bouton commandez

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow,wow et rewow c'est très jolie et très inspirant.Bravo

Passe une bonne journée Richère

magie_anne a dit...

Bravo! Ta création est superbe. Elle nous transmet le parfum du bonheur. Encore une fois, tu dis les bonnes choses au bon endroit.

Anonyme a dit...

Wow...que cest beau!

Ta page est absolument magnifique,
J'adore le jeu de tes couleurs ainsi que les contrastes tout en douceur!

Suezan

Stella a dit...

J'adore !!! cette carte est particulièrement réussie et son auteur particulièrement inspirée! C'est magnifique! Encore une fois, j'adore!!!!