Processus créatif...

Bon matin!

Aujourd'hui, je me permets de vous présenter des sources d'inspiration bien personnelles. Il est important de prendre conscience de ce qui nous inspire pour pouvoir tendre vers cela lorsque nous avons besoin de créer mais qu'on trouve du vide en soi. Comme j'ai fait une très grosse année Stampin'Up!, personnelle, familiale et tout et tout, j'ai décidé de m'accorder du temps pour prendre du recul par rapport à mes listes de tâches interminables et me reconnecter à moi. Cela passe par la contemplation, dans mon cas. J'ai besoin de voir du beau, du touchant, de l'assimiler et le faire mien avant de pouvoir créer quelque chose de mes dix doigts. Avec les années, je me rends compte que je suis très inspirée par des photos toutes simples. Alors je vous en présente quelques unes...

Et vous, qu'est-ce qui vos inspire?

Gerbera_by_harrisonphoto
Vous allez rire, car vous savez que j'aime les fleurs! J'ai grandi là-dedans! Cette fleur me ramène à mon coeur, à mon intimité, mon centre... Elle m'inspire aussi une carte blanche imaculée avec gaufrage à sec et une grosse fleur rose!
1307671294_the_experiment_by_chabruphotography-d33224y
Quelle fraîcheur! Les couleurs que je repoussaient jadis font maintenant une entrée remarquée dans ma vie. D'abord dans mon journal artistique, puis l'habitude se prend et j'en incorpore de plus en plus dans mes créations... À suivre!

Paint_longs_to_become_nature_by_Evolovesart
L'envie d'explorer d'autres médiums, mais encore mieux, de les allier à mes encres... Mmmm.... J'ai des images qui montent à ma tête!!!

join_me_and_confront_your_fate_by_sammyspectacular-d3nanzi
Cette photo me connecte à la compassion que j'aimerais bien avoir envers moi-même... Arrêter de courir et me regarder avec de nouveaux yeux... De ne pas juger durement ce que je fais et disant que personne ne va trouver ça beau... Des yeux compatissants envers la femme que je suis qui est en pleine transformation...

paint_box_by_Utzel_Butzel
Pour le feeling divin de jouer du pinceau et des encres d'une nouvelle façon!

Paint_Things_by_Jillybean77
Pour la fibre naturelle, les textures nouvelles, la spontanéité, surtout, qui se pointe de plus en plus dans mon processus créatif.

taste__by_m0thyyku-d3ndo6q
Pour me faire penser de prendre le temps, de sentir, ressentir et embrasser cette vague artistique qui est en ébullition en moi!

summer_lights_ii_by_valyeszter-d3naoum
Pour la paix que je ressens en créant. Pour le bonheur de moins sentir la douleur physique pendant que je crée. Ça vaut cher... c'est précieux!
P6056362
Extrait d'une page de journal artistique dont je suis fière... Plus à venir!

P6246458
Une autre création qui fait ressortir ma naïveté, mon goût pour les choses simples et textures naturelles...

P6246446
Pour accepter et affirmer que oui, je suis une artiste, comme tous les humains, car «L'artiste n'est pas un type de personne différent, mais chaque personne est un type différent d'artiste.» Eric Gill (traduction libre)


Qu'est-ce qui vous inspire?

Bonne journée!

signature

4 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est très beau Marika. Merci de le partager avec nous. J'aime particulièrement la fleur et la photo avec les lunettes.

Julie G.

Lamère Prof a dit...

Hum... ce qui m'inspire, surtout, ce sont les photos sur lesquelles tu nous montre de l'aquarelle avec des images étampées dessus... Des petits morceaux de ton journal! Ça m'inspire énormément et tu vois, hier je suis passée devant une vitrine de fleuriste et je me suis arrêtée en me disant que je devrais me faire une toile et y étamper tout plein de fleurs sur un fond encré au pinceau... pour ma chambre à coucher. Alors ce que tu nous montres me prouve que c'est possible et j'ai encore plus le goût de m'essayer...
Merci!

PS. J'ai copié ta traduction libre en statut sur fb... j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient...? Aussi, j'ai mis ton bouton sur mon blog... ça va faire jaser et c'est parfait ainsi! Je m'assume! Bonne journée... ;0)

http://www.creationscharlotte.blogspot.com

Anonyme a dit...

La première photo, m'a inspiré de faire un bouquet de fleur dans ces teintes avec la découpe Bigz Fleur marguerite 2. Ainsi ça serait une belle décoration à mon atelier. J'adore les deux photos de pinceaux.

Merci de nous inspirer!

Chantal B.

France B. a dit...

Bravo Marika !

Tes photos sont magnifiques. Je te trouve tellement inspirante. Tout est beau. Il y a un petit quelque chose dans chacune de tes photos qui vient me chercher. Je t'admire. Continue de nous émouvoir et de nous toucher au plus profond de nous-même.

France M. B.