Tranche de vie... personnelle

Je vous écris une tranche de vie parce que je m'ennuie. Pas que je n'aie rien à faire, mais parce que je ne peux rien faire! Hahahaha! Vous me demandez des nouvelles? En voilà des fraîches et non censurées.

Cette semaine, j'ai reçu un Freezebee par Fedex. J'ai un numéro Fedex affiché sur ma porte, de sorte que le livreur n'est pas obligé de sonner et me faire signer. Pourtant, il sonne quand même. Ah... je me lève (c'est long, ces temps-ci hahaha!) et je le vois. Je lui demande pourquoi il a à me faire signer puisqu'il a mon numéro d'entrepreneur sur la porte. Et il me dit: «Avec Apple, on n'a pas le choix.» Hein?, lui dis-je. Ah............... Mais qu'est-ce que ça peut bien être? Alors, il devient tout lumineux et me dit, tout souriant: «Chanceuse, ça doit être un beau I Pad, tout neuf!» Et il s'en va. Moi, dans mon pyjama, les yeux cernés et bouffis, les cheveux en bataille, je reste là, la boîte à la main et j'ai le goût de lui faire cadeau de mon cadeau. C'est fou ce que ça ressemble à la forme d'un freezebee, non?

Je rentre, je soupire. Je sais, je sais, vous allez me traiter de malade. JE SAIS! J'ouvre lentement la boîte, pas pressée du tout. Je vérifie que c'est bien ça et non un colis piégé (non, mais on sait jamais!! hahaha!) et oui, c'est bien un freezebee BLANC (c'est bien sa seule qualité), tout neuf). Je le remets dans sa boîte et je retourne dans mon lit.

Et je me mets à réfléchir. Oui, je suis vendue à MAC. J'adore MAC et jamais je ne changerais même si on me pilait dessus. On a 2 Macs, 1 portable, 1 I phone, 3 I pods dans la maison. Même que je pourrais m'appeler I Marika. Alors à quoi ça sert d'avoir un I Pad en plus? Je vous le dis, à part d'être d'un blanc immaculé, je ne lui trouve rien de bien alléchant à ce bidule techno. Un moyen de perdre du temps, temps qui me manque toujours... Tout d'un coup, c'est drôle comme mes ados viennent se coller sur moi et comme je deviens populaire! Tout le monde veut que j'ouvre le paquet. Niet. Pas question, on retourne le joujou au Apple store. Tous le savaient depuis 5 semaines!!! Trop de techno dans la maison, on ne communique pas assez. On doit en sortir, pas en entrer! Suis-je la seule à vivre cette situation???

Le soir arrive et, après le souper, mon mari vient me rejoindre dans le bureau où nous y discutons de mes situations avec les enfants (rappelez-vous que j'ai un pré-ado et 2 ados en puissance!). Après 30 minutes d'échange sur les solutions possibles, je lui lance: «Bon, pour compléter cette journée où le fait marquant a été que j'ai réussi à plier une brassée de linge (c'est tout un exploit physique), j'ai aussi reçu un freezebee par la poste, et je fais comme si je lançais le I Pad par la fenêtre!!!!!!! (oui, je sais, je n'aurais pas dû) Là, il prend un air sérieux et me dit:

«Marie, je l'ai acheté pour toi. Je sais que tu en as assez de la techno, mais je sais que ça te fait du bien aussi...» Regarde derrière, j'ai fait graver un mot pour toi...» (là, après coup, en écrivant, j'en pleure): «À mon amour que j'aime...» -non, mais chez Apple, ils sont géniaux pour ces détails. Derrière mon IPod, j'avais fait graver : Marika Lemay: La force de la volonté (parce que je trouve que c'est grâce à ma volonté que je suis encore en vie) mais trop nounoune pour ne pas avoir fait graver mon # de téléphone si je venais à le perdre! Hahahaha!-

Je regarde et je me dis: «Oui, c'est super, alors je ne peux pas le retourner maintenant qu'il est gravé! Hahahahaha! C'est cher pour un freezebee, non? Non, mais le clou? Il a un étui ROSE! Bon... Mon amour m'a bien cernée quand même... Et puis comme mon cerveau est en bouillie, mon nouveau compagnon va m'accompagner pour suppléer.

Oui, la techno m'emmerde royalement, mais dernièrement, si je n'avais pas eu tous ces contacts par internet avec vous, je ne sais pas où je serais. Parce que mes contacts dans le vrai monde, je n'en ai plus vraiment et ça vient vraiment difficile. Alors oui, ça vaut la peine. (Je sais, je peux paraître très cruelle envers mon mari, mais il est habitué à mon caractère qui déteste le changement puis qui s'y fait!!!)

Il me reste seulement à trouver un nom à mon freezebee, ça fait plus amical, non? Je voudrais bien un nom masculin, mais avec un étui rose... peut-être que je suis trop sexiste!? Enfin, quelque chose pour égayer ma vie, quoi! Fallait que je vous compte. Parce que franchement, je n'ai pas vu d'humains à part infirmiers, médecins et spécialistes depuis un bon bout et les murs autour de moi sont parfois trop pesants. Vous êtes ma communauté bienfaisante et je vous remercie. Des suggestions, pour le nom?

Je vous laisse, je vais m'amuser avec mon freezebee! Hahahaha!

Marika

Envoyé de mon I Pad

10 commentaires:

Hélène tardif a dit...

Marika, Moi à Noel mon frère en a acheté un et je disais...c'est un gadget, pas nécessaire, etc... Et imagine toi qu'en avril j'en ai acheté un. Initialement dans le but de l'utiliser lors de mon voyage en Europe.... Mais je l'adore!!! Je ne m'en passerais plus. Tu vas aimer ça!!

Anonyme a dit...

tu te souviens, moi,
j'avais TITI!!!

tu peux lui donner le nom de ton lapin préféré... cela aidera pour votre relation!

bonne journée
Nathalieplioir

Marie-Josée a dit...

Moi je dirais Kiki (ça fait unisexe je trouve! Et il y a un K comme dans Marika!)

Je te serre fort des mes bras!
xxx

Mélanie et cie ! a dit...

Bonjour Marika !

Tu m'as fait rire ce soir !
C'est ma fête aujourd'hui et j'aurais bien voulu un ipad...! Mais comme on a pas toujours ce qu'on veut j'ai eu pour ma fête de la part de mes 4 enfants un beau bêta rose et je l'ai appelé ipad !!!!!!!

Profite-bien de ton freezbee et moi je vais aller m'amuser avec mon petit ipad rose !!!!!!

J'espère que ta santé revienne au plus vite...

Mélanie de Rivière-du-Loup !

Rosie a dit...

Allo Marika!
Belle tranche de vie!!!
J'avoue que j'étais un peu perdu entre freezbee et IPad...en TK! hihi!
Tu peux l'appeller Roseline...Héhéh! Ou si tu préfères, j'ai d'autres suggestions: Freezbette, little pomme, I Pomme, Mme. White...

J'aime bien le nom «Kiki» suggéré par Marie-Jo!


Peut importe comment il va s'appeller, l'important c'est qu'il (qu'elle) te tienne en lien avec nous!!!

Prends soin de toi!

Rosie xx

Anonyme a dit...

Bonjour Marika,


Je te suggère deux noms pour ton I Pad :Maïka ou Maï.
J'aime ses deux noms,je trouve qu'ils vont bien à ton I Pad qui sera en quelque sorte ton prolongement.Qu'en penses-tu?

Anonyme a dit...

Salut Marika!
Moi j'ai pensé à un nom qui il me semble te collerait à la peau, que dis-je à la peau de ton ipad et aussi qui ferait le lien avec ton site et...qui te ferait voir ton lien avec lui de façon inspirante
Voila ...tadam...MAGICA, qui ressemble à Magie (pour magie des étampes et et Marika ton nom), et puisqu'il te vient de ton amoureux qu'il soit aussi transformateur que la magie de l'Amour l'est et quand on y pense...que veux bien dire le mot MAGIE,...penses-y....la magie c'est quand l'ÂME agit...la magie!!! HÉ.hÉ...HÉ!
Je t'envoie un souffle magique pour apaiser doucement ton coeur au travers ton parcours du moment qui est si exegeant!
Suezan

Lison a dit...

Suezan m'a soufflé, je crois qu'elle tient un très bon filon!!!
C'est un "pensez-y bien"
Prends soin de toi, bien que tes proches s'occupent très bien de toi à ce que je peux lire.
Bonne Journée
Lison

Mélanie A. a dit...

Tu aurais vraiment craché sur un iPad?!! My! My! Comme nom, je te propose Greeny, pour le temps de l'année (printemps, vert), pour la pomme (Apple) et pour la Granny Smith...

Et justement, fais-toi alliée de la techno, même si parfois on préfère tout pitcher dans le garde-robe : selon la situation, c'est parfois une chance d'avoir ça! Et surtout une chance d'avoir un amoureux comme ça! : ) Prends soin de toi.

Anonyme a dit...

Pourquoi pas Fred? Freezbee+ipad!
Merci de partager cette tranche de vie, tu m'as fait rigoler! Me semble voir tes enfants user de leurs charmes pour obtenir l'objet tant convoité!!
Eugénette