Technique: poppin pastels

PB284744

Bon vendredi!

Vous voulez des nouvelles! Encore??? Alors en voici! J'ai eu une semaine pleine de rebondissements! Mes trois enfants ont passé 4 jours au lit, avec de la fièvre tenace, toux, etc.. J'ai donc joué à l'infirmière. De mon côté, j'ai goûté aux pires moments en début de semaine, mais aux meilleurs en même temps depuis 2-3 jours! C'est tout vous dire! Mais mon moral est meilleur, ce qui est déjà beaucoup. Je peux travailler plus dans mon bureau, mais pas dans mon atelier (snif...snif) ni dans la maison (c'est quand même pas trop pire...). Bref, je garde espoir, malgré tout.

Aujourd'hui, une carte par trop de saison! C'est que je l'ai faite il y a longtemps! Il me semble qu'il n'y avait jamais de bon moment pour vous la présenter! Mais, si vous le voulez bien, nous allons nous attarder davantage à la technique utilisée qu'au design de la carte. Je sais qu'il y a beaucoup de p'tites nouvelles qui me visitent alors je dois vous introduire à la technique de popin'pastels! Je l'adore! Ça donne un effet feutré très agréable à l'oeil!

Pour la réaliser:

1. Encrer l'image dans le tampon Versamark (un must pour toute estampeuse! la preuve, il est dans le trousse de base de Stampin' Up!)

2. Étamper sur le carton.

3. Avec un doigt camoufleur ou une boule de ouate, frotter sur une couleur de Stampin'Pastels pour recueillir un peu de poudre.

4. Aller frotter sur l'image étampée. Répéter avec d'autres couleurs. Le Versamark retiendra la poudre.

Vous avez dépassé? Pas de problème! L'efface, incluse dans le boîtier de Stampin'Pastels vous permettra d'effacer les pastels secs en dehors de la zone!

PB284745

MATÉRIEL UTILISÉ : 100% Stampin' Up!

Jeux d'étampes : Déco noble (p.125), Homegrown (p.115)
Papier cartonné : Brune dune, Couleur café, Vert olive, Fruits des bois, Très vanille
Encres: Tampon Versamark, Couleur café, Fruits des bois (en marqueurs)
Accessoires: Stampin'Pastels, doigts camoufleurs, bouton, ficelle de chanvre, Big shot, plioir à gaufrage Treillis, coupe-papier, plioir en os

PB284748
Voilà!
Je vous souhaite un bon long congé!

signature
achetez maintenant

5 commentaires:

Anne Laflamme a dit...

Magnifique... j'adore l'effet de lumière sur l'image principale...

Voilà une technique que je n'ai jamais utilisée.... je devrai le faire..

Merci pour le partage.... je suis contente que tu te sentes mieux...

Tourlou

Mélanie A. a dit...

Super belle carte!!! Mais ça s'en vient très vite!! Merci de me rappeler cette technique, je ne crois pas l'avoir appliquée à la maison... oui, bonne idée!

mctanguay a dit...

Très joli comme toujours mais par dessus tout, je suis vraiment contente de savoir qu'il y a un éclairci dans ton brouillard... ;0)

À toi aussi, un bon long congé! xxx

Anonyme a dit...

Vraiment superbe cette carte!!
Bravo!!
Cela me fais penser de revoir mes anciennes techniques!!

Merci!!

Attention à toi , profite du long week end en famille.

Lison a dit...

Bonjour
Je viens te voir à tous les jours et je prends le temps de te lire. Ces derniers temps, tu vis des choses difficiles et j'en suis désolée. Saches que tu es une grande source d'inspiration non seulement pour ta magnifique créativité mais également et surtout pour ton attutide dans la vie (ta vie) et ton courage.
Je suis de tout coeur avec toi et te visite assiduement.
Grosses bises
Lison