La big shot à la rescousse pour les bricoleuses pressées


Bon samedi matin!

Un peu de blabla, j'ai le temps...

Je vous surprends, hein? Eh bien j'étais partie toute la journée, hier, pour un rendez-vous très important avec mon plus jeune. Voyez-vous, depuis un an, nous travaillons très, très fort pour stimuler son cerveau et plusieurs choses dans son corps parce que la situation était dramatique pour l'école et sa vie sociale. il fallait que je fasse quelque chose. J'ai donc entrepris un programme de neuro développement et, même si je ne voyais pas de changements, j'ai persévéré pendant un an, 5 jours par semaine. En plus de cela, j'ai complètement changé notre routine scolaire, qui était calquée sur ce qui se fait dans les écoles et qui ne lui convenait absolument pas. J'ai intégré des domaines où il vis des succès (équitation, dessin, etc.) et, je dois vous dire, je n'ai plus le même garçon devant moi!

Je me suis présentée, hier, au rendez-vous avec la neuropsychologue, en me disant que j'avais beaucoup de bonnes nouvelles à lui dire, car il a débloqué depuis septembre de façon remarquable. Elle a refait quelques tests et, à notre GRANDE SURPRISE, notre garçon est passé du 1er rang percentile (c'est pas fort, ça...) au 67 rang pour un test et au 33è rang pour l'autre! Elle n'a JAMAIS vu une telle remontée et la calcule d'extraordinaire! J'avais le goût de rire et de pleurer de joie en même temps! En gros, cela veut dire que nous avons réussi à stimuler son cerveau droit qui était littéralement dans le brouillard l'année passée. De plus, on l'a sorti de sa dépression (due à ses échecs et au brouillard dans son cerveau) et il a repris goût à la vie!

Au resto, hier soir, parce qu'on avait largement de quoi célébrer, il nous a dit, comme ça : «Je pense vraiment que je vais pouvoir réussir ma vie, moi.» QUEL BONHEUR POUR DES PARENTS D"ENTENDRE CETTE PHRASE de la bouche de l'enfant pour qui il n'y avait presque plus d'espoir l'année passée!!! J'en ai des frissons. Il reste un domaine où on doit progresser, où les tests n'ont pas changé, donc je me remets à la tâche (recherches internet pour faire venir du matériel, toujours très dispendieux et non disponible ici! Hihihi!, apprendre comment ça fonctionne, implanter ça avec mon fils à chaque matin en commençant l'école, etc.. C'est tout un défi pour moi, mais je compte continuer et l'aider à découvrir son plein potentiel...

Alors voilà, ça finit bien la semaine! Pour voir son blogue et lui laisser un petit mot, cliquez ici.



Ma création du jour est si simple........................... grâce à ma meilleure amie, la big shot!
J'ai utilisé :
-découpe XL boîte #2
-découpe Deux étiquettes
-plioir à gaufrage Papier peint d'époque
-poinçon Étiquette décorative
-le jeu Cadeaux à gogo, qui vient en aide aux oeuvres Ronald Mc Donald. Achetez-en un et Stampin'Up! remettra 2$ aux oeuvres RMD!
J'adore ce petit pingouin!
-étampe d'arrière-plan Médaillon (facultative)
-ruban surpiqué pêche passion *voyez ma boutique pour l'achat groupé de rubans!*
-la fine guirlande transparente, pour imiter la neige, est en page 21 du minicatalogue des Fêtes



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Je m'en vais me faire un bon café et déjeuner!
Bon samedi!



**N'oubliez-pas qu'à partir de lundi, la trousse de base est à $107,50 seulement, jusqu'au 30 novembre! Pour avoir plus de détails et joindre mon équipe des Incroyables Estampeuses du Canada, contactez-moi dès miantenant! Et cliquez sur la bannière ci-dessous pour avoir un aperçu de mon site d'équipe!*

9 commentaires:

Anonyme a dit...

WOW!!!!!! pour ton fils, je suis très heureuse pour Toi et LUI,
et WOW pour ton projet c'est très joli et les couleurs...
puis je vais peut-être finir par aimer ce médaillon

Bonne journée

Claudette

Micheline a dit...

Ce sont de très bonnes nouvelles mais avec de la volonté et des parents aimants et aidants tout peux arriver et là c'est le meilleur.
Félicitations à ton fils ainsi qu'à toi.
Quant à ton projet il est très beau mais quand on n'a pas toutes les découpes on se sent délaissés (snif snif).
Mais cela viendra et j'irai voir dans les archives lol.

Isabelle Bibeau a dit...

Wow! Je suis vraiment contente pour vous tous, car c'est toute la famille qui bénéficie de ces beaux changements! Continuez vos gros efforts!

Valérie Lacombe a dit...

Bravo pour les progrès de ton fils. Mon fils a un trouble dans le spectre de l'autisme alors je sais à quel point voir progresser son enfant fait du bien!

L'atelier C' Créatif a dit...

Ce sont de bonne nouvelles, c'est encourageant! J'aime bien les couleurs et tout ce que tu as utilisé pour ton projet. Le pingouin est si mignon!

Claude a dit...

Bravo à vous deux ! Pour ton fis ce doit être très valorisant...c'est tellement important à leur jeune âge car l'estime de soi est très fragile...Alors bravo encore et comme toujours tu dois t'investir à 110% dans ce projet!! Nous sommes chanceuses que tu es encore du temps pour tes beaux projets comme cette belle petite boite !
ça fait chic je trouve avec les couleurs et le petit ruban imitation de neige...j'aime beaucoup !
clo

Mylène Bouchard a dit...

Woow, juste pour dire quand on les laisse pas tombé comment ils peuvent s'en sortir!

bravo pour votre beau travail

Mylène

Renée a dit...

this is totally adorable, Marika! Love the colours, love the penguin!

mctanguay a dit...

Oh Marika, il faudra que tu me parles de ce programme car là, tu me scies les jambes! Le frisson, je l'ai eu en te lisant et les larmes aux yeux également. Je sais ce que c'est qu'être en difficulté d'apprentissage pour l'avoir moi-même vécu et cette avancée de ton fils, grâce à la neuro-science, m'intéresse beaucoup... L'orthopédagogue en moi aussi est bien intéressée, évidemment! ;-) Je vais de ce pas laisser un mot sur le blogue de ton garçon. Tu as toute mon admiration pour cette persévérance. xxx