Un sachet pour toi



Bon lundi!

Deux choses aujourd'hui. Je me disais que j'allais attendre que quelqu'un remarque le changement, mais finalement je vais vous le confier moi-même. Vous remarquerez, dès à présent et pour le futur, que j'écris mon prénom différemment. Pas par pure fantaisie, mais par souci d'ajouter de la force à mon prénom. Je vous inviterais donc à communiquer avec moi en l'écrivant vous aussi de cette nouvelle façon. Ce geste, beaucoup plus que symbolique pour moi, est très important dans les changements que j'ai décidé d'opérer dans ma vie. Merci de me suivre dans mon aventure!
Passons maintenant à la création du jour!

Il y a quelques temps, un ami nous a donné un immense sac comprenant des centaines de sachet de tisane à la camomille. J'en ai donc laissé traîner dans mon atelier, me disant que j'en ferais peut-être quelque chose un de ces jours. Je pourrais m'en servir à chaque jour pendant deux ans tellement la provision est grande! C'est maintenant un running gag dans la maison et à chaque fois que nous parlons à cet ami. Trop drôle...

Alors j'ai joué la simplicité. Avez-vous remarqué que tous les sachets de thé et tisanes entrent à merveille dans nos enveloppes carrées mini? J'en ai donc utilisé 4 (bien... il faut bien que mon inventaire de sachets diminue un peu! Hahaha!), je les ai collées ensemble pour créer un accordéon. Ces quatre enveloppes, préalablement étampées avec Petal pizzazz, ont ensuite été collées sur un carton Vert olive pour plus de contraste. Vous avez seulement besoin de coller l'enveloppe du haut, les autres sont prises après.

Une retaille de Cari moulu poinçonnée (sortez ce poinçon spirale de vos tiroirs, surtout en cette rentrée scolaire, mettez-en partout!) pour recevoir un mot doux.

Pour l'extérieur de ce carnet de tisanes improvisé, j'ai simplement plié un carton en laissant 1/2'' au centre pour l'épaisseur des sachets. Le clou de tout ça? Le superbe ruban ligné Vert olive. J'en mettrais sur mes rôties à chaque matin tellement il est beau! Vous voulez l'essayer? Rendez-vous dans ma boutique pour commander 2m de chacune des 4 couleurs! Avec l'automne et l'Halloween qui s'en viennent, vous ne serez pas prise au dépourvu, ces couleurs sont idéales!

Matériel utilisé :
Petal pizzazz 113417 (p.113) 43,95$
Fêtes diverses 116253 (p.43) 46,95$
Encres: marqueurs Vert olive, Cari moulu, Poussière durango
Cartons: Mêmes que les encres, Très vanille
Accessoires: ruban gros-grain à rayures Vert olive, éponge à estampage, enveloppes carrées mini, poinçon spirale et coin rond.

5 commentaires:

Lison a dit...

Bonjour Marikha,
J'adore ces couleurs et la façon que tu as d'utiliser "les sachets de tisane"!!
J'approuve ton commentaire sur les rubans: ils sont magnifiques!!
Bonne journée!!
Lison

Shari Nelson a dit...

I like this. You come out with such great ideas!

Anne Laflamme Démonstratrice Stampin'UP a dit...

Extraordinaire... j'adore ce projet.. vraiment Marikha, tu m'impressionnes énormément...

Merci de nous inspirer à ta façon...

BRAVO!!!

mctanguay a dit...

Trop WoW! Tu es une mine d'inspiration... Merci!

Djouly a dit...

Superbe c'est le mot qui me vient à l,esprit !! quelle imagination tu as !

Bravo et merci pour tout ce que tu partages avec nous !