Question d'équilibre!

Déjà vendredi!

Dans mon élan, mercredi soir, à créer quelque chose, j'ai beaucoup soupiré (l'ai-je dit hier???) et en particulier pour cette carte. Je vais m'en servir pour vous montrer quelque chose.

En la regardant, quelque chose cloche. Quoi? Si je n'avais pas posé la bande de papier design au bas, ça aurait été plus équilibré visuellement. Ou alors, avoir pu décoller la pièce centrale et les sous-couches de carton, le tout remonté un peu aurait été encore plus équilibré car moins centré.

Si je vous parle de ça c'est parce qu'il est vraiment important, pour qu'un projet soit équilibré, de respecter certaines règles simples. Entre autres, le problème est souvent que nous tendons à trop centrer nos éléments. Cette carte ne respire pas assez (dans le bas). Et celle de lundi vous donnera un autre exemple. Tout en demeurant jolie, il y a quand même quelque chose qui cloche.

Observez bien vos créations et tentez de rechercher les petites modifications qui les rendraient encore plus jolies à regarder. Voilà! C'est tout pour aujourd'hui!

Bon weekend!

Marika xx

5 commentaires:

Richy a dit...

Bonjour,je comprends ton principe mais je te trouve sévère envers ta carte car moi je l'aime beaucoup.Richère

Anne Bélanger a dit...

En tout cas, ton choix de couleurs est génial ! Je n'aurais pas pensé à ce mélange, et c'est franchement efficace... ce qui fait oublier ton très très léger manque d'équilibre... ;) Ne soit pas trop sévère, elle est tout de même très belle ta carte !

Kathy Landry a dit...

Tu vois Marika, moi je trouve que ça dépend des yeux qui regardent car je la trouve superbe cette carte et je ne la trouve pas déséquilibrée! Justement, j'aime l'ajout de la petite bande de papier design...Vraiment, elle est très belle cette carte et Bravo à toi!

fouineuse a dit...

perfectionniste.

nous faire remarquer ses défauts, c'est toute une personnalité.

Cindy Major a dit...

Oh, le beau bouton encré! Je n'aurais pas pensé à ce truc, mais ça fait super joli!!!

Cindy