Un ensemble de cartes!


Bon lundi!

Décidément, je suis plongée dans la création d'ensembles de cartes ces temps-ci!  Je dois dire que j'ai toujours été accrochée par les ensembles bien assortis, beaucoup plus que des cartes à l'unité.

L'exemple présenté aujourd'hui a été confectionné simplement, rapidement, comme toujours, et sans trop réfléchir. Ces trois critères me représentent bien et je pense que mes clientes apprécient beaucoup ma façon de procéder.  POURQUOI?  

Premièrement, parce que ce n'est pas compliqué et n'importe qui peut répéter mes modèles. 
 
Deuxièmement, parce que dans le monde  pressé dans lequel nous vivons, la plupart d'entre nous n'avons pas le temps de passer 1 heure par carte, n'est-ce pas? 

Et finalement, parce que  je crois qu'il est possible de confectionner un projet épuré tout aussi joli qu'un autre plus élaboré!

Savez-vous que ça m'a pris du temps à découvrir mon style? Quand j'ai commencé comme démonstratrice, en novembre 2005, je n'avais JAMAIS étampé de ma vie!  Je me souviens que mes premières cartes étaient pitoyables et l'agencement de mes couleurs était affreux (sans blague! Vous demanderez à mon mari!) Je me souviens d'avoir écrit à Cindy Major(coucou Cindy!), à mes début (nous nous étions rencontrés au premier «régional» de SU! à Montréal) pour lui demander comment elle faisait pour trouver son style et faire de si belles choses!  Moi, je n'y arrivais tout simplement pas et ça m'énervait de toujours copier ce que je voyais sur Splitcoats...  

Eh bien la belle Cindy m'avait encouragée à continuer, à me pratiquer, en me disant qu'à la longue, je trouverais mon style... ELLE AVAIT RAISON!  Le problème, c'est que mon propre style est si simple que parfois je me demande si j'ai du style! Hahahaha!  Pourtant, tout le monde semble apprécier!  Laissez-moi vous dire quelque chose : ça ne veut pas dire que le style est épuré qu'on n'a pas de recherche ou d'équilibre à atteindre en le pratiquant.  C'est si facile de rajouter 50 accessoires sur un projet pour boucher les petits trous!  Alors mon défi est toujours de me respecter, d'écouter mes goûts et de me laisser aller dans mon élan créate
ur, toujours limité par le peu de temps qu'il me reste à bricoler. Et.. quel bonheur, je n'ai plus bes
oin de copier  les autres. Lorsque je respecte mes choix, l'inspiration monte toute seule, maintenant!

Cet ensemble a été confectionné pendant mon heure de dîner. J'ai un acupuncteur qui me suit pas à pas depuis 9 mois et qui n'abandonne pas, même si les résultats tardent à se manifester. C'est en pensant à ses bons soins que je lui ai confectionné ces 4 cartes sobres, parce qu'il doit bien avoir à en offrir à des patients, des fois. Pour lui, 4 cartes «rétablis-toi vite» et «Je pense à toi». Ça lui servira sûrement.

La recette, maintenant!

J'ai encré mon arbre de Lovely as a tree, avec mes marqueurs Terre et ciel, en mélangeant mes couleurs un peu. Quand je fais ça, je prends soin de nettoyer le pointe de mes marqueurs, à la fin, en griffonnant sur du papier brouillon. 

J'ai étampé sur carton Naturel Ivoire.  Ensuite, j'ai passé la pointe à peine humide de mon aqua painter sur l'arbre, pour donner un aspect aquarelle.

C'est tout!

Je vous quitte maintenant, parce que je dois préparer me grosse semaine de classe! L'école achève! Au moment où j'écris ces lignes, il est dimanche matin!  Je n'ai pas le choix, sinon je ne pourrai pas venir ici de la semaine!

Dites-moi ce que vous pensez de cet ensemble. Et n'oubliez-pas de vous inscrire pour le cours virtuel d'ensembles de cartes! Lisez plus bas pour les détails.

Bonne journée! Faites attention à vous, surtout!

7 commentaires:

kiaras a dit...

wow vraiment magnifique cette ensemble

Claude a dit...

J'aime beaucoup le style et l'arbre a un super effet!! et ta petite histoire à tes débuts!!! ça m'encourage car parfois je trouve que je mets beaucoup de temps et d'effort pour le résultat final...mais au moins j'ai du plaisir c'est ce qui compte!! J'ai hâte de voir ton cours virtuel de cartes!!
claude

Julie a dit...

Tu sais que c'est grace à toi que je suis en train de découvrir mon propre style? Ce qui me faisait peur au début, c'était les projets trop élaborés. J'avais pas l'impression de m'y retrouver. Mais là, quand je vois ce que tu arrives à créer, je me dis que j'ai aussi un style très simple et que j'adore le développer. Merci de nous partager des magnifiques oeuvres!

Julie XoX

Beedubya a dit...

J'adore ton style, mon amie. Tes cartes sont extraordinaires. gros, gros GROS bizous.

De ton amie qui veut venir touts les jours mais qui est "in the juice"

biz, B.

DeStampin'Corner a dit...

Love these cards especially how you did the different colours for the tree!

Lauretta See ( LadyPou) a dit...

j'adore tes créations... tu a une tres beau STYLE ma belle :)

tu me donne de l'inspiration.. :)) et cet ensemble de carte est superbe!

Continue ton superbe travail!!

calins xx

MonY a dit...

J'aime bien votre travaille, la vieillesse du papier, jadore le travaille que vous faite vous ête unique et sais très spécialisé.