Tutoriel!



Bonjour!


Nous voyons beaucoup cette découpe Big shot d'oiseaux avec les belles branches délicates utilisée avec du papier cartonné.  J'ai eu l'idée d'essayer de leur donner une touche d'aquarelle pour faire encore plus spectaculaire.  Voici donc un tutoriel pour vous!

Étape 1:

Tout d'abord, choisissez un bon papier d'aquarelle, pressé à froid et de 40 lbs, c'est un must pour que cette technique fonctionne bien.  Le papier vendu par Stampin'Up! est l'idéal!  Comme il se fait en petites feuilles (parfaites pour des devants de carte, en passant!), j'en ai utilisé environ 2 pour la longue bande. Pigez dans vos retailles!
Placez dans votre Big shot et découpez.

Étape 2:

Ne détachez pas tout de suite les morceaux. Ceux-ci se peindront mieux si on les laisse attachés au contour.

Étape 3:

Comme je veux que mon ombrage se trouve au bas de la branche, je colorie, avec mon marqueur Pépite de chocolat, au bas de celle-ci.

Étape 4:

Avec l'aqua painter, je vais détendre la couleur.  Il est préférable d'y aller un couleur à la fois. Si l'encre sèche trop longuement, elle laissera des marques de crayon difficiles à enlever par la suite.

Étape 5:

Je continua ainsi avec Artichaut toujours pour le feuillage et Presque marine pour les oiseaux.

Étape 6:

Laissez sécher ou, si vous êtes impatientes ou pressée comme moi, accélérez le processus au pistolet chauffant!

Étape 7:

Détachez délicatement votre branche et vos oiseaux. Comme le papier d'aquarelle est plus épais que le papier cartonné et qu'on l'utilise avec des découpes Sizzlits, il se peut qu'à certains endroits on ait besoin de cisailles à papier, notamment dans quelques petits coins.

Étape 8:

Préparez la base de carte (ici, avec le beau Cercle festonné) et collez-y vos éléments avec la colle Tombow.

Voilà!

Vous aimez?
Laissez-moi vos questions et commentaires!

Bonne journée!





4 commentaires:

Cindy Major a dit...

Ah ben là, tu m'impressionnes! Je n'aurais jamais pensé à essayer ça, mais c'est vraiment une super bonne idée!!! J'adore le look que ça donne :D

Cindy

Renée a dit...

Beautiful, Marika! Love the results of the marker watercolour!!

Richy a dit...

C'est très très jolie et j'adore.Cette technique donne un aspect de vie à tes oiseaux.Bravo et bonne journée.Richèrexx

Jocelyne a dit...

C'est très joli, beau travail...