Tutoriel : décor éléments maison!









Bon mardi!

Me revoilà, avec la façon de réaliser soi-même  des décor éléments avec la Big Shot de Sizzix.  C'est si facile et si amusant que je vais en mettre partout, même sur mes cadeaux de Noël!

Cependant, la découpe choisie (spirale) demande plus de minutie, car les spirales sont très fines.  Moins la pièce obtenue est fine, plus le travail est rapide.

Étape 1: 
Couper le vinyle de la grosseur désirée ainsi que l'autre feuille qui vous servira à appliquer le vinyle sur votre projet.  FACILE, il y a des carreaux pour nous guider, au dos de chaque feuille!

Étape 2:
Préparer les étages avant de passer dans la machine. Ici, j'ai utilisé une découpe Sizzlits, moins épaisse que les Bigz.  J'ai donc choisi  mal plate-forme allongé ainsi que mes deux tapis de coupe allongés.

Étages: (du dessous au dessus)
1) Plate-forme épaisse blanche
2) Tapis de coupe
3) Découpe spirale
4) Vinyle (la feuille de couleur seule)
5) Tapis de coupe







Étape 3: 
Passer dans la machine!
Vous obtenez le vinyle découpé.

Étape 4:
Enlever soigneusement le contour dont vous n'avez pas besoin.  vous obtenez maintenant le motif, tel qu'il apparaîtra sur votre projet.


Étape 5:
Il est maintenant temps d'enlever la pellicule sur l'autre feuille, la feuille de transfert, fournie avec le vinyle. On se retrouve avec un côté collant, qu'on colle sur notre vinyle.  

Ici, je passe mon plioir en os, car mon accessoire pour appliquer les décor éléments n'est pas encore arrivé.  À ce que mon amie Pascale, qui en a mis partout chez elle (coucou!) m'a dit, il vaut vraiment l'achat!  Le but est de bien adhérer le vinyle à la feuille de transfert.


Étape 5:
Lors que c'est fait, je colle sur mon pot (ou sur le mur, ou sur tout autre objet).

Étape 6: 
Je repasse mon plioir.

Étape 7:
J'enlève doucement la feuille de transfert. Si des bouts de vinyle collent encore, je la remets et repasse 2-3 coups mon plioir.

Étape 8:
C'est fini!  Très rapide, non?
Ça a l'air compliqué, mais c'est très simple!  Je n'avais pas lu les instructions et j'ai été capable!

Essayez-vous!
Vous avez des suggestions ou des commentaires, n'hésitez-pas à me laisser quelques mots!

Bonne journée!


3 commentaires:

Anonyme a dit...

bonjour Marika félicitations tu as gané un prix!!!

euhhh...mon prix est le prix I love your blog...si tu veux y donner suite tu peux aller sur mon blog pour les directives à suivre
www.isabelleperreault.blogspot.com

bonne journée
isa

Julie a dit...

Génial ce projet!! Au fait, on pourrait très bien reprendre cette idée pour offrir un pot de chocolat chaud ou avec une recette de Brownies tel que tu nous l'as déjà montré.

Merci pour l'idée!!

Julie xox

Sophie a dit...

C'est une excellente idée!!!