Tutoriel GAUFRAGE à SEC

Bon jeudi!

Hier, je me suis permise un moment de détente... Car à chaque fois que je gaufre à sec, ça me détend, c'est incroyable...

J'ai mis les étapes très brièvement au bas des photos parce que j'ai essayé de faire un tutoriel long ici avec les photos et j'ai tout perdu. Comme c'est long à faire et que je n'ai plus de temps, je l'ai fait en slideshow. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser!

L'idéal, c'est de posséder une bonne table  lumineuse. J'aime beaucoup celle de Stampin'Up! parce qu'elle est assez compacte, de bonne qualité et peut se mettre également à angle.  Attention cependant, le gaufrage à sec sera possible sur cartons clairs seulement, comme pour les autres tables lumineuses que je connais.

Les gabarits classy brass sont extraordinaires. Non seulement on peu gaufrer à sec avec, mais on peut réaliser de belles bordures festonnées, s'en servir de pochoir et comme guide de perçage! (et j'en oublie sûrement!)

Stampin'Up! recommande de passer une feuille de papier ciré sur le carton à gaufrer pour éviter les déchirures. Pour ma part, je ne fais jamais cette étape puisqu'avec le style Empressor, ça ne déchire jamais. J'adore vraiment ce stylet unique. Jamais je ne gâche un projet, comparativement au petit stylet de métal.  Pour quelques dollars de plus, ça vaut la peine. De plus, il est tellement solide que je le léguerai probablement à mes arrières petits-enfants!

Quoi dire de plus... J'adore le gaufrage à sec mais j'oublie souvent de le faire... Ma table lumineuse est en plus juste à côté de mon bras quand j'étampe! hihihihi!  Vous me verrez en incorporer davantage dans mes projets au cours des prochaines semaines.

S.V.P., quand vous aimez un projet, un message, un tutoriel ici, laissez-moi un message. Pour la quantité de personnes qui passent ici pas jour, les commentaires sont rares.  Merci de me laisser savoir quand vous appréciez!


9 commentaires:

Anne Bélanger a dit...

Ton blog est super. J'aime les projets que tu fais. Tu as beaucoup de talent. Continue de nous en faire profiter !

Anonyme a dit...

Marika,
Ton projet est super. Merci de nous montrer l'utilité de cette table lumineuse ainsi que les gabarits, le gaufrage à sec donne un autre cachet intéressant à exploiter.
Bonne journée
ladouce

Julie a dit...

Wow! Une idée géniale de plus. J'aime beaucoup tes exemples, ils sont très inspirants!
Merci

Julie d'Acton Vale a dit...

ça y est.. tu me donnes envie de sortir ma table lumineuse et créer de belles cartes comme les tiennes. Te visiter chaque jour m'inspires au maximum.

Julie a dit...

Ce n'est pas quelque chose que je connaissais. Merci de le partager avec nous!

Julie xox

Anonyme a dit...

allo Marika, je viens de recevoir mon gabarit pick a petal... merci pour les étapes explicatives, je m'y mets dès maintenant. Te lire chaque jour est stimulant, je me fait un café et je viens à ta rencontre ...un petit plaisir de la vie! À te lire, on ressent le plaisir que tu as de le faire.
bonne soirée
Nathalie plioir

Beedubya a dit...

Ahhhh! Marika!!!!!! I wasn't going to buy the light table and now I have to!! Stop showing such beautiful things...you're costing me too much money!!! hihihi

Anonyme a dit...

marika t'es la meilleur...
tu as toujours de bonnes idées.
c,est toujours beau ce que tu fais
soit fier de toi et ton voyage tu vas l'avoir.
TU ES LA MEILLEUR
mme. Fascia

Anonyme a dit...

marika t'es la meilleur...
tu as toujours de bonnes idées.
c,est toujours beau ce que tu fais
soit fier de toi et ton voyage tu vas l'avoir.
TU ES LA MEILLEUR
mme. Fascia