Mon histoire de... papier!

Bon lundi!

Ce matin, je vous propose une petite carte étiquette que je me suis amusée à créer avec l'ensemble Simply Scrappin' friends ans flowers, réservé aux hôtesses. Pas besoin de vous dire que je l'adore et que j'ai hâte de voir le prochain dans le nouveau catalogue!

Alors, elle n'est vraiment pas compliquée à faire. Je me suis amusée à poser plusieurs oeillets (au grand découragement de mon mari, qui travaillait bien tranquillement... hihihi!) Les fleurs étampées et découpées proviennent de l'ensemble «bodacious bouquet», qui, rappelez-vous, n'apparaîtra pas dans le prochain catalogue, mais que vous pouvez vous procurer d'ici ler 31 décembre! Je l'adore!

Cartons: tellement safran, pépite de chocolat, certainement céleri, et le reste vient de la trousse!

Voici ce que j'écrirais à l'intérieur et qui est ma citation de la semaine:

«L'amour, l'amitié, c'est surtout rire avec l'autre. C'est partager le rire que de s'aimer.» (Arletty) Merci de faire partie si joyeusement de ma vie!



Autre sujet qui me tient à coeur maintenant... Vous voyez mes grosses mains (bien oui, c'est vrai!) travailler le carton? J'adore le papier, le carton, tout ce qui est fibre naturelle... Pourquoi je vous dis cela? Parce qu'il y a 20 ans, je me suis rendue compte de ce besoin de travailler le papier, de mesurer, de sentir la lame qui coupe bien net le carton, de partir d'une simple feuille et de créer quelque chose qui vient de moi... simplement...


J'ai débuté environ vers 17-18 ans en me promenant dans les papetries et en achatant de beaux papiers... Toute petite, ma mère, fleuriste à l'époque, savait que j'adorais le papier qu'elle utilisait pour envelopper les bouquets. Je me souvient qu'en 5è année, elle avait pris le temps de recourvir, en plein milieu de l'année scolaire, mes manuels scolaires avec son beau papier fleuri... Imaginez-moi la joie d'arriver à l'école le lendemain! Bien mieux que le plastique qui les recouvrait auparavant!


Rendue au Cégep, les bars et party ne m'intéressaient pas. Je me suis inscrite à deux fins de semaines dans un atelier de fabrication de papier fait main. WOW! Une révélation dans ma jeune vie! Arrivée chez mes parents la fin de semaine, toute enthousiasmée, je demande à mon père si je pouvais me faire un petit atelier dans son garage (sa «forteresse masculine»! hi! hi! hi!). Et lui, avec son grand coeur, m'a soudé une presse à papier immense pour que je puisse presser mes précieux papiers faits main. Comme j'étais contente! Malheureusement, cette presse n'a jamais servie. Les matériaux que j'avais appris à utiliser étaient coûteux et difficiles à me procurer, j'ai donc laissé tomber...


Je me suis ensuite acheté, par hasard, un livre sur des bricolages en papier. Dedans, j'ai trouvé une recette pour créer su papier marbré maison. Je l'ai essayée, sans aucun succès... Mais, à partir de là, ma mère et moi avons fait des essais très concluants et nous nous sommes mises à donner des cours pour montrer aux gens comment faire leur papier marbré et à recouvrir leurs trucs avec. J'avais des contrats par-ci par-là, mais sans plus, même si j'y passais mes weekends entiers! Ce sont, en fait, ces moments de créations qui m'ont aidée à rester bien en vie, et je n'exagère pas...


Puis, ce fut le mariage, les grossesses difficiles, la maladie, les occupations de maman, etc. J'ai fait l'erreur de mettre ma créativité dans le placard pendant environ 10 ans... Aïe! Le hic, c'est que je n'avais pas conscience à quel point elle est essentielle à ma vie!


Et là, le 22 octobre 2005, une amie m'invite à une «démonstration d'étampes» pour enfants. Mes 3 garçons n'étaient pas enchantés d'aller à un truc «de filles» et ont sauté sur une invitation toute spéciale, me laissant seule... Contrairement à mon habitude, je me suis pointée à cette démonstration Stampin'Up! et me suis retrouvée à bricoler avec... des enfants! Pas grave, un tremblement de terre venait de se produire en moi... Deux semaines plus tard, je signais comme démonstratrice et me lançais, pour faire ça, juste comme ça, mais surtout pour avoir me matériel à rabais.


Vous savez quoi? JAMAIS je ne me serais doutée comment cette expérience serait enrichissante pour moi... Aujourd'hui, je travaille dans ce que j'aime! J'ai une équipe de démonstratrices qui grandit de jour en jours... J'adore ces femmes dynamiques et créatives qui m'incitent à donner le meilleur de moi-même! Je bénis ces rencontres que je fais avec vous, qui me font connaître de vraies femmes et qui me font oublier mes bobos... J'aime BEAUCOUP les principes de Stampin'Up! et la qualité de leurs produits... J'aime étamper et contempler l'encre qui embrasse le papier... J'apprécie ces moments de paix où je me laisse aller, dans mon petit atelier... Je vous aime, vous toutes qui me lisez fidèlement... Je sens une boucle qui s'est bouclée en moi : je fais le plus beau travail du monde et je voudrais que tout le monde puisse goûter à ça!


Je travaille fort pour ajouter des petites soeurs dans notre équipe. Pour gagner plus? NON... Pour partager plus? OUI. Pour vous connaître et vous soutenir? OUI. Pour donner, recevoir, concevoir, grandir avec vous? OUI. Vous savez quoi? Je suis profondément persuadée que tout le monde pourrait être son propre patron, il suffit de trouver le bon domaine. C'est ce qui m'est arrivé et j'en suis tellement heureuse!


J'espère que quand vous venez ici, vous ressentez mon bonheur...


Marika xxx

9 commentaires:

Mariejosée Gagnon a dit...

Salut Marika, je viens te lire à tous les jours. Étant moi-même démonstratrice, tu es une source d'inspiration pour moi et c'est très beau ce que tu as écris sur ta passion. Il faut des rêves dans la vie et toujours les avoir de vue, ne jamais les oublier...Bravo!!!

kiaras a dit...

Bonjour Marika
merci d'avoir partagé ca avec nous...je viens moi aussi tres souvent sur ton blog. moi ca fait un an le premier juin que j'ai signé avec stampin up moi j'ai signé sans jamais avoir eu un atelier stampin up... j'ai connu ca par une amie sur le net et je voulais tout acheter donc j'ai signé... depuis wow ma vie a totalement changé je ne suis plus la meme personne que vla un an... moi aussi stampin up a changé ma vie et pour le mieux...
je ne suis plus juste une maman à la maison de 3 enfants je suis une demonstratrice stampin up wow...
je vais faire une rencontre club justement ce soir et je suis tellement emballée d'aller retrouver mes cheres dames qui sont toutes plus gentilles les unes que les autres...

karine xx

Anonyme a dit...

Tout un beau partage! Merci pour tes commentaires et ton ouverture. Merci pour ta générosité.
Isabelle M.

Anonyme a dit...

Salut MArika,
C'est vrai que lorsqu'on est créatrice en nous stampin up ne peut pas passer innaperçue dans notre vie. J'adore le scrapbook et tout ce qu'on peu fabriquer de nos mains. Pour moi, c'est une façon de m'évader de la réalité et de me reposer. L'important c'est de faire ce qu'on aime et comme plusieurs d'entres vous je dévoile mon art dans mon travail. L'éducatrice au travail montre le scrapbooking autres personnes qui éprouvent des difficultés dans la vie. Lâche-pas! tu es vraiment formidable. Bonne fin de journée
Annick Ars.

Anne a dit...

Oui Marika, en te lisant ... on ressent ton bonheur :) C'est agréable de lire ton blog et je suis une fidèle lectrice depuis que je connais ton site.

Anne

Anonyme a dit...

Bonjour Marika.

Je greffe en autre mon message avec celui de Annick Ars. La passion de faire de l'art ensoleille des journées et permet une liberté d'expression . Étant collègue de travail de Annick, il est toujours agréable de faire des projets communs ensemble avec les outils de stampin up ou encore de prendre une pause de travail en jasant de nos réalisations. Merci Marika de prendre tout ce temps pour nous montrer tes projets. Ils sont inspirants et quand je ne peux en faire un soir de la semaine, je me réjoui d'aller voir ton blog pour me satisfaire. BOnne journée.
Cath.

josée m a dit...

J'aime beaucoup ta façon de parler de ta passion. Je la partage et présentement, je trouve ça difficile, car je n'ai pas de temps pour faire des créations, mais je vais me réserver du temps très bientôt!
Je vais écouter ma petite voix intérieur qui me dit que j'en ai besoin aussi...

Manon Saguenay a dit...

C'est touchant de te lire. Moi ce qui me fait vraiment plaisir c'est de voir les yeux d'une madame qui disait être nulle en bricolage lorsqu'elle a terminé un projet. C'est ça ma paie!!!!

Anonyme a dit...

Bonsoir Marika,
quel beau message, merci de partager tes experiences et tes emotions ainsi, c'est vraiment touchant. Je viens regulierement sur ton blogue mais pas assez souvent a mon gout et pas auusi souvent que je le voudrais.
Tu es vraiment une source d'inspiration et j'espere te voir continuer ainsi pour longtemps.
bravo, lache pas
Manon F.