Bonne fête maman!


Bonjour!
Je déroge aujourd'hui à ma règle de ne publier qu'en semaine! C'est que cette journée de Fête des mères est trop importante à mes yeux!
Je gardais ce message en banque depuis quelques semaines...
Voici le cadeau que j'ai préparé pour ma maman.
Depuis des années, je m'efforce de lui offrir des cadeaux faits de mes mains, parce que je trouve qu'ils offrent un «plus» que les objets achetés n'offrent pas...
J'ai travaillé avec l'ensemble «doodle this» pour cet ensemble. Voici plus de détails:

Premièrement, le sac-cadeau.
J'avais encore un sac de Stampin'up! couleur «avoine», de l'an dernier. Il était parfait pour s'agencer avec le papier choisi. (C'est extrêmement rare que j'achète du papier non Stampin'Up!, mais quand je l'ai vu, je me suis dit que c'était le genre de maman...
Encre: presque cacao et presque bleu.
Rubans gros grain.
Papier de soie étampé
Petite carte: fond sable du Sahara, antiqué avec encre caramel crémeux et éponge à estampage.

J'ai inclus deux savons de fabrication artisanale, achetés à une famille que je connais bien. Vous les connaissez sûrement puisque les savons de «La belle Arthémise» se vendent depuis quelques années et sont d'une qualité exceptionnelle! Cette famille produit un excellent savon à base de lait de chèvre, depuis plusieurs années. J'ai voulu faire une bonne action tout en faisant plaisir à maman.
Cette belle famille de 6 enfants désire aider les autres pays dans le besoin et ils ont mis sur pied une campagne de financement pour un projet très spécial. Le 27 juin prochain, tout ce beau petit monde prendra l'avion pour l'Équateur,
pour se rendra dans une région dans le besoin. Comme il y a des troupeaux de chèvres là-bas, ils leur montreront comment fabriquer leur propre savon au lait de chèvre!
Tout ça dans le but de faire découvrir à leurs enfants la coopération, apprendre l'espagnol, vivre une expérience hors du commun, mais aussi pour améliorer du même coup de sort d'un village là-bas. Ils leur donneront la formation sur: comment monter leur entreprise, comment fabriquer du savon avec les ressources disponibles, comment améliorer l'hygiène, comment le vendre pouir améliorer leur situation, etc.
Comme ils apportent et paient de leur poche 8 billets d'avion, la matière première pour fabriquer le savon et qu'ils ne sont pas hébergés en Équateur, cette famille vend des savons ici pour aider à débourser tous les frais encourrus pour leur fabuleux voyage humanitaire. Si vous désirez les encourager, j'ai chez moi deux caisses de savon aux différents arômes. Ces savons sont entièrement naturels et extrêmement doux pour la peau. Au coût de 6$, vous pourrez aider ce beau projet à se concrétiser. Voici les différentes variétés offertes: lavande, tilleul, pomme, lilas, orange, canneberge, cèdre bleu. Mmmmm!!!!! Ça sent bon dans mon atelier!!!
Revenons à mes projets:
La chandelle a simplement été décorée avec une languette de papier i
mprimé, du ruban, et une belle pièce Hodgepodge cuivre vieilli.
La pochette pour le papier à lettre est décorée de la même façon que le sac. Pour le papier à lettres, j'ai pris du papier ivoire et j'ai gaufré en doré les différents motifs de l'ensemble Doddle this. Chaque feuille est différente et possède son enveloppe assortie.
Voilà! J'ai travaillé fort, mais ça en vaut la peine, car j'ai une maman en or!
À demain!


3 commentaires:

Joliane a dit...

Vraiment BRAVO pour ton beau travail. Ce cadeau aura une valeur inestimable aux yeux de ta mère j'en suis sure!
Bonne fete des mères a toi aussi! tu es une femme génial, donc profites de ta journée!

****je me demandais, pour faire ta chandelle, as tu seulement collé le papier, il n'y a aucune étampe!? (elle est vriament belle)

BRAVO

Anonyme a dit...

Bonjour Marika,
Bonne fête des mères. Ta maman va être gâtée et surement qu'elle le mérite, tout comme toutes les mamans en ce jour. Est-ce que cette famille que tu parles aujourd'hui a des points de vente plus proche de Trois-Rivières??? J'adore encourager ce genre de cause.
Merci
Annick Ars.

Anonyme a dit...

bonjour Marika !!

Tu as surement comblé à merveille une maman ! Ton travail est vraiment super. Par le biais de ce petit mot, je voulais également te souhaiter bonne fête des mères.