tutoriel: faux cuir!

Bon vendredi!

Voici ce tutoriel, en ce vendredi ensoleillé! Il existe plusieurs façons d'imiter le cuir, des plus simples aux plus complexes. Eh bien, vous connaissez mon amour pour la simplicité (et la rapidité), alors j'ai choisi la méthode la plus simple. En fait, elle est TROP simple, voyez par vous même!

Vous aurez besoin de:

tampon encreur classique au choix, ici moutarde forte
rouleau en caoutchouc Stampin'Up!
papier cartonné très vanille
gabarit d'enveloppe 5 en 1
ciseaux

Étape 1:
Prenez votre papier cartonné très vanille et froissez-le pour obtenir une boule. Défroissez et refroissez jusqu'à c'il y ait des plis partout et que les fibres du carton soient brisées ou endommagées.


Étape 2:

Défroissez bien et laissez à plat sur votre feuille de garde (brouillon, important!)

Étape 3:

Encrez votre rouleau. En bonus, cette opération vous permet d'égaliser votre tampon encreur qui, bien souvent, est renfoncé au centre et ressorti tout autour!







Étape 4:

Roulez partour et peu importe dans quel sens, pour couvrir votre surface entière. Vous pouvez repasser et repasser jusqu'à ce que le résultat vous plaise. Après cette étape, vous pouvez également prendre une éponge et aller rajouter, avec un tampon encreur plus foncé, des nuances de couleurs ici et là.





Étape 5:

Posez votre gabarit d'enveloppes sur votre feuille, tracez et découpez. Montez votre enveloppe en utilisant la bande adhésive double face hyper collante et durable. Si c'est une enveloppe à offrir, pensez à utiliser la colle à souhait: une fois appliquée et sèche, elle agit comme toute bonne colle sèche sur les enveloppes. Humidifiez légèrement collez!






Ici, j'ai, par erreur, découpé le trou au haut de l'enveloppe, qui est habituellement très joli quand on utilise un papier double face ou qu'on décide de mettre une doublure contrastante.
Et... voici le produit final!






Bonne fin de semaine!

3 commentaires:

Isabelle Lacroix a dit...

Wow, c'est vraiment capoté! Merci...

MsFit a dit...

Very cool!

Anonyme a dit...

Bonjour Marika,

Ta carte est vraiment belle. Les couleurs inspirent le printemps qui tarde à arriver. Pour ce qui est de ton erreur fais avec l'enveloppe tu l'as corriger comment? Est-ce que tu as placé un carton de couleur agencé pour bouché le troue?

En passant, vraiment bien les modifications sur ton blog. Tu as due travailler fort. C'est majeur. Tu as de la patience. Bravo! tu es bonne
Annick ars.