Scrapbooking et étampes

Bonjour à toutes!

Je sais, je n'ai pas l'habitude de poster des photos de projets de scrapbooking. C'est que... c'est beaucoup moins long de créer une carte à vous montrer qu'une page... et que je suis accro des cartes et objets étampés 3D!!!

Alors je vous montre aujourd'hui deux pages qui ont été créées par ma mère, pour sa petite-fille, ma nièce Florence. Elle a dréalisé un album pour Florence qui compte 2 pages 12x12 par année de vie. Quel beau cadeau!!! D'autant plus que ma mère est débutante en scrapbooking. Alors voici ses deux premières pages, à vie!

La première utilise, entre autres, des éléments de la trousse Simply Scrappin' I'm here boy. Elle a poinçonné, dans le papier alphabet imprimé, les lettre avec le poinçon rond 3/4.

La deuxième page montre l'utilisation des roues Stampin'Around pour faire de belles bordures. Voyez, la belle corde à linge étampée en Versamark (effet filigrane) dans le bas de la page! Mais, c'est le lapin qui me fait craquer!
J'ai tenté de le prendre en gros plan pour vous. Peint sur du papier aquarelle, quel effet il produit!!! Superbe... D'ailleurs, il reviendra plus loin dans l'album, mais sous un autre aspect...

Elle a pensé à garder de l'espace pour des commentaires, génial. Savez-vous quoi? Pour moi, une page sans commentaire est une page où il manque l'essentiel, selon moi... Pourquoi? Parce que j'ai une très mauvaise mémoire et il me manque beaucoup de détails dans ma propre histoire et dans la vie de mes trois enfants... Si j'avais écrit, ce serait tellement plus riche pour eux, plus tard!

Bref, servez-vous de vos étampes dans la création de vos albums-souvenirs! Ça fait beaucoup plus original que les autocollants!

Bonne et joyeuse journée!








5 commentaires:

Manon Saguenay a dit...

Quel beau cadeau pour un enfant! Un album réalisé par sa grand-mère!!! Félicitations à ta maman!

Pascale Racette a dit...

Bonjour Marika !

Félicite ta maman pour moi .Quel beau travail. Elle as beaucoup de talent pour une débutante! Bravo!! Il faut dire qu'elle as un très bon prof! Hi!Hi!

Bonne journée à toi!
Pascale Racette

Melanye a dit...

Wow! C'est une idée géniale! Quel beau souvenir elle aura. C'est vrai que d'écrire enrichi énormément une page de scrapbook. Lorsque je n'ai pas envie de laisser une place visible à mon "journaling" je m'organise pour glisser un tag quelque part ou encore le faire sous une photo retenue par une penture ou des rubans par exemple. Ça permet de pouvoir montrer mes pages à beaucoup de gens sans nécéssairement les faire entrer dans mon intimité. Dis à ta maman qu'elle a beaucoup de talents!

Anonyme a dit...

Salut,
Vraiment c'est une belle façon de montré que les estampes peuvent enrichir une page de scrapbook. Félicitation pour ta mère. J'espère être capable de convaincre la mienne un jour.
Annick Ars.

Anonyme a dit...

WOW - le lapin à l'aquarelle fait tout un effet! Il est magnifiquement peint, c'est vraiment superbe!