Quelle joie!


Hier soir, me sentant exténuée après ma grosse journée, j'ai pris du temps...pour moi toute seule, ce qui veut dire m'enfermer-dans-mon-atelier-sans-être-dérangée!!!

C'est rare, je vous l'ai dit, que je crée sans m'inspirer de d'autres étampeuses. Mais là, à part les grenouilles, que j'avais vu en résistance à la cire, j'ai monté ma carte de toutes pièces et je peux dire que je suis VRAIMENT contente! (ça, c'est rare!).
Alors, je vous propose cette carte dans ma joie, et avec les bienfaits que m'a procuré la création de celle-ci.

Alors, tout le matériel est de Stampin'up! et copyriht.
Cartons: moutarde forte, murmure blanc, blanc lustré et noir.
Encres: moutarde forte, vert olive et simplement noir.
Ensembles d'étampes: Ingrenouillable et rivetant et little pieces.
Rubans: organdi noir et olive, gros grain moutarde.
Attache parisienne dorée.

J'ai utilisé la technique de «crayon résist», ou résistance au crayon de cire, pour faire cette carte (le carton grenouilles), et la technique du gaufrage de résistance pour le fond aux petits pois.

Résistance à la cire:

Sur carton blanc lustré, j'ai étampé mes grenouilles en simplement noir. Attention, ça glisse sur ce papier, mais l'effet est incomparable. Il ressemble à du papier photo, mais se travaille tellement mieux!
Ensuite, j'ai pigé dans la boîte de crayons de cire de mes enfants, pour choisir le blanc, qui ne sert jamais, de toute façon. J'ai fait le contour de mes grenouilles et des fleurs. Puis, munie de mes éponges, j'ai travaillé mes couleurs en glissant celles-ci sur mon papier lustré, jusqu'à ce que le résultat me plaise. J'ai essyyé l'encre résiduelle sur le crayons de cire blanc. VOILÀ!

Pour le fond, j'aime bien créer mes propres papiers imprimés. Voici ce que j'ai fait. Encore sur du papier blanc lustré, j'ai passé mon compagnon de gaufrage (embossing buddy). Puis, j'ai étampé en Versamark, les pois et fleurs du jeu «little pieces», puis j'ai gaufré la poudre claire. Ensuite, j'ai pris du papier brouillon pour masquer des parties et faire mes lisières avec une éponge. J'ai essuyé l'encre dur le gaufrage. C'est tout!

Le cercle du jeu «rivetant» a été poinçonné avec le poinçon cercle 1 1/4 et colorié aux marqueurs.

En terminant, voici une création de Josée M.! Décidément, mes amies-clientes sont très créatives! Josée, ton nom s'en va dans la boîte pour le tirage du 15 mars!!! Merci!

Bonne journée!

6 commentaires:

Isabelle Lacroix a dit...

Wow, super ton truc pour le crayon de cire blanc. Tu peux être certaine qu'en fin-de-semaine je vais le faire. Bonne journée!!!

Josée M a dit...

Bonjour Marika!
Ta carte est vraiment très belle et mois aussi je suis contente d'avoir appris une nouvelle technique.
Ça fait drôle de voir ma création sur ton blog!!!
Passe une belle journée!!!

MsFit a dit...

LOVE the frog card.

Anonyme a dit...

ALLO Marika, ben oui, c'est encore moi !

j'adore ta carte avec les grenouilles et j'aimerais bien savoir à quoi çà sert de mettre du crayon cire blanc autour de tes fleurs et grenouilles ? A quoi sert l'encre résiduelle ? Y,en as-tu chez SU ? Merci de tes réponses et bravo pour ton travail. Hélène G. L'étrangère

Marika Lemay a dit...

Bonjour Hélène.
Tu vois, autour de mes grenouilles et de mes fleurs, le contour blanc? Tout le reste est en couleur, sauf ça et c'est l'effet que je voulais. Le crayon de cire permet de préserver le blanc du papier lustré même si on applique de l'encre verte et jaune à l'éponge. On essuis le crayon blanc parce qu'il y a un peu d'encre qui y va (ce que j'appelle l'encre résiduelle!!!). Je ne sais pas si je m'exprime clairement là... Dis-moi si tu ne comprends pas et je mettrai le tout en photos quand je pourrai.
MErci!

Anonyme a dit...

o.k. Marika j'ai bien compris merci

j'ai bien essayé avec le crayon blanc mais moi çà pas donné le même résultat que toi. Je n'ai pas les mêmes grenouilles mais çà c'est pas grave. J'ai fait le tour de mon motif et non c'est pas pareil. Je vais me réessayer. Merci de ta réponse. bonne journée