Vive le découpage!

Bon jeudi!

Et que le temps file! Déjà jeudi! Hier, je me suis permise une pause étampage... que c'est salutaire pour moi! (et pour des millions de femmes aussi!) J'ai essayé d'incorporer du découpage dans mes créations, chose à laquelle je ne pense pas souvent... Je pense que je devrais me faire une liste de ces petites choses que j'oublie trop souvent et qui ajoutent un plus dans mes projets.

Alors voici: première tentative, j'ai voulu habiller ma petite souris (de l'ensemble «petits messages simples et genitls». Je suis particulièrement fière de cette carte parce que je ne l'ai pas copiée de personne! Cet ensemble d'étampes est le premier que j'ai choisi dans ma commande de trousse de base. Comme j'en ai plus de 50 ensembles, je peux affirmer que je les sous utilise TOUS! Alors, dans les prochaines semaines, je vais m'amuser à les revisiter, mais autrement qu'à l'habitude. À vous de me dire si l'expérience sera concluante ou non!

Pour en revenir à ma carte de souris, elle montre mon duo couleurs favorit: rouge et vert olive (encore! je suis incapable d'en sortir!) Mais cette fois, j'ai pris rouge rubis, noir et le papier double face «pétales et cachemire» du mini de printemps, que j'ADORE! Je l'ai acheté en me disant que je ne saurais trop quoi en faire, mais depuis 4 jours, je ne peux rien faire sans en utiliser! Les couleurs sont vives et rafraîchissantes, un must pour l'été!

J'ai étampé des cercles en rouge rubis, pour répéter les pois du papier vert olive. J'ai étampé ma souris sur ce même papier pour l'habiller d'une salopette à pois! Les boutons sont des attaches parisiennes, et le gros bouton, dans le bas, est un rappel au reste de la carte. J'ai poinçonné un cercle dans un papier assorti pour le placer sur un cercle poinçonné en noir. Puis, j'ai déposé sur le tout un bouton transparent. Je ne les ai jamais utilisés (depuis un an!!!), mais là, je crois que vous allez en voir souvent, c'est le «wow» que j'ai obtenu quand j'ai montré ma carte à ceux et celles qui sont venus chez moi!

Petit détail de finition: le rouge rubis appliqué à l'éponge tout le tour, pour ajouter de l'intensité. J'adore le look doux que les éponges, frottées au carton (et non tamponnées) apportent, contrairement à si j'avais passé mon carton contre mon tampon encreur directement.

Deuxième carte incluant le découpage, les ballons!


Mes enfants se sont beaucoup cervi de cette étampe pour les cartes de fêtes de leurs amis, mais pas moi. Alors, je me suis obligée à l'utiliser pour vous montrer un deuxième exemple. (ce ne fut pas trop pénible!!!) Alors, le fond est «belle banane» (à chaque fois que je dis ça, je souris... il me semble qu'ils auraient pu trouver un autre nom...hihihi!) Encore le papier imprimé double face «pétales et cachemire», ruban pépite de chocolat, poudre à gaufrer cuivre, tampon encreur tellement safran et éponge (pour le tour) et dimensionals pour les ballons.

C'est tout! Réalisez votre création incluant le découpage et envoyez la moi, je la publierai ici et mettrai votre nom dans ma boîte à tirage, pour un cadeau fait de mes mains, le 15 mars!

Au menu demain? Je ne sais PAS encore!!!!! (panique, ici!!!) Bonne journée!

2 commentaires:

Corinna is Stamptopia.com a dit...

How do you live in the future? It's still Wednesday here. Ha! Beautiful cards, my friend.. As always. :)

Madame Manon a dit...

Superbe ces cartes! Que j'aime venir fouiner sur ton blog! Merci beaucoup de nous montrer.