Tutoriel carte qui bouge








Bon lundi!

Aujourd'hui, je vous offre une carte qui bouge. Certaines ont vu ce patron avant Noël, lors du cours «Des cartes de Noël plus élaborées».


Premièrement, il faut deux épaisseurs de cartons. Le vert, ici, sera ce que je retrouverai à l'intérieur de ma carte. Je fais simplement deux encoches de la même longueur et bien parallèles, avec mes ciseaux.


Puis, je plie mon carton vert tout en poussant sur mon encoche pour la faire ressortir vers l'intérieur. C'est ce qui tiendra debout ce que je veux mettre en valeur à l'intérieur.








Ça me donne ceci: mon intérieur de carte en beau vert chasseur et mon extérieur en rouge rubis. Je vais coller le tout ensemble.


Voici l'intérieur de ma carte.




J'ai travaillé sur le papier d'aquarelle avec mon aqua painter, mes crayons Watercolor Wonder et l'encre Staz on.


Et puis voici l'extérieur...

Le tout réalisé avec les images du jeu «Natural beauty», de Stampin'up! et le jeu «joyeux joyeux», encore de Stampin'up!.



















En terminant, voici deux photos envoyées par Annik, une démonstratrice Stampin'up!. Annik a créé cette simili pochette pour l'Halloween et elle les décrit ainsi: «J'avais fais ce petit projet au travail. De petites boîtes pour l'halloween avec des bonbons à l'intérieur. Moi, je travail en déficience et voici le résultat que nous avons obtenu. Nous avons utilisé les estampes "best Fiends", parrue dans le mini catalogue d'automne, les marqueurs stampin'write et la poudre à embosser noir. Je suis assez fière d'eux.» Tu as raison, Annik! Bravo! Ceci pourrait facilement être adapté pour Pâques, qui s'en vient rapidement! Ton nom va dans ma boîte pour le tirage du 15 mars! Merci!

À demain, peut-être...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

allo Marika

encore une fois tu fais un super de beau travail.

Puis-je porter à ton attention une petite chose que tu pourrais améliorer sur ton blog. Quand on veut aller voir les anciennes techniques que tu as faites, elles ne sont pas facilement accessibles car on doit plusieurs fois aller dans anciens messages jusqu'à ce qu'on trouve le bon sujet. Suggestion : pourrais-tu créer un ptit coin à gauche ou à droite avec le titre de chaque chronique que tu as faites et un lien pour y aller directement. Cela serait vraiment super de pouvoir y accéder rapidement. C'est juste une petite suggestion.

Y a t'il sur le blog un endroit où il y a juste ton email. Du genre "vous voulez m'écrire c'est ici". Au lieu de passer par commentaire quand des fois ce n'est vraiment pas un commentaire mais une question quelquonque.

On dirait que c'est ma journée de commentaire. hi hi, ces justes des ptites idées. J'espère que cela ne te vexe pas.

Je t'ai envoyé un email à partir du forum SU en français, l'as tu reçu???? j'aimerais bien à l'occasion aller suivre tes cours.


helenegagnon1@cgocable.ca

merci

Marika Lemay a dit...

Merci, Hélène! Oui, je me suis rendue compte que j'ai perdu des éléments sur mon blogue!!! Les archives n'y sont plus!!! Mais pour le reste, ça dépend de la disponibilité de mon cher mari qui m'aide beaucoup à configurer tout ça...