Technique: créer des nuances aux marqueurs

Bonjour! Bon vendredi!!!

Ce matin, je vous propose une technique archi simple : donner des nuances à vos images étampées avec les marqueurs. Rien de plus facile!

Vous avec besoin d'une étampe pleine, non contour, ainsi que 2 marqueurs ou plus. Ici, j'ai choisi la fleur de l'ensemble «sincères remerciements».

Encrez votre étampe avec vos marqueurs. Si vous désirez superposer 2 couleurs, appliquez toujours la couleur la plus pâle en premier, pour ne pas gâcher la pointe de vos marqueurs, même principe que pour le «rock ,n roll».

Après avoir bien encré, étampez sur votre papier brouillon 1 fois. Sans nettoyer l'étampe, allez appliquer de la couleurs aux contours ou aux endroits où vous désirez de l'ombre.

Étampez sur votre carte.
Si vous utilisez une étampe 2 étape, vous pouvez la rajouter par-dessus.

*Lorsque vous travaillez avec les marqueurs, si l'encre tend à sécher pendant que vous appliquez les autres couleurs, humidifiez votre étampe avant d'étamper en soufflant doucement dessus.

Voici un exemple à 3 couleurs: Mes photos étape par étapes n'étaient pas bonnes. Mais avec les explications, vous pouvez comprendre certainement, habiles estampeuses que vous êtes!



Pour toutes questions, je suis disponible!
Et... il reste seulement 2 places pour le Club de marqueurs...


Aussi, petit extra du vendredi, je rajoute une carte pour vous.





Celles qui me connaissent savent que je ne me sers pas souvent du rose. Mais là, en voyant le suçon de l'ensemble Sell-a-bration «calembours», je n'ai pas pu résister.

Sur carton murmure blanc, j'ai appliqué le papier pyjamade au fond.
Ensuite, j'ai posé le superbe ruban d'origine coquet rose bonbon.
Mon cadre pour l'image est en murmure blanc et encore papier pyjamade.

Le suçon a été colorié avec crayon estompe et Stampin'Pastels. J'ai ensuite appliqué une petite touche de Crystal Effects sur lequel j'ai saupoudré un peu de brillants diamants resplendissants, pour un look lustré et brillant à souhait. Notez que j'ai ajouté un contour bleu au suçon, ce qui lui donne plus d'ampleur. C'est rare que je pense à le faire, mais je pense que je vais prendre cette bonne habitude! J'ai utilisé les pastels à sec pour mettre le rosé tout autour du carré du suçon, puis j'ai étampé «sucrément bon» dans le bas.

Touche spéciale et finale à ce projet: j'ai collé de la bande adhésive tout en haut, pour ensuite y appliquer des microperles et je trouve que ça change toute ma carte! Attention, quand vous travaillez avec les microperles, sortez votre plateau Powder pal!!!!! Un must si vous n'en voulez pas partout!!!

Alors voilà!, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que vous avez apprécié la semaine sur mon blogue!

Aucun commentaire: