Technique du faux déchiré


Bonjour!
Samedi après-midi, je recevrai 10 estampeuses dynamiques chez moi pour un camp d'estampage «One sheet wonder». Nous étamperons un beau carton blanc miroitant (super pour Noël!) avec l'ensemble «flocons de neige» (p.51). Ensuite, nous découperons cette feuille étampée en parties pour former 10 cartes! Dix belles cartes assorties et différentes pour Noël!

Une des cartes, celle montrée ici, leur apprendra comment réaliser une technique fort impressionnante, mais hyper simple. Vous voyez le carton presque marine sous le carton vert? Eh bien ce n'est PAS du carton, c'est de l'encre! Créez cette illusion en déchirant une retaille de carton qui couvre toute la surface où vous voulez donner l'impression de déchirure.

Puis, prenez une éponge, ainsi que votre tampon encreur. Commencez à tamponner avec votre éponge chargée d'encre, sur votre tampon, jusqu'à ce que vous obteniez l'effet désiré. Attardez-vous surtout le long de votre carton déchiré pour que ça ressemble vraiment à du carton. Voilà!

Si vous avez besoin de photo pas à pas, écrivez-moi! Vous voulez vous joindre à nous pour ce camp d'estampage? Il reste 2 places seulement pour le samedi 2 décembre! Faites vite!

3 commentaires:

Julie a dit...

Salut Marika, je ne sais pas pourquoi mais je n'avais cliqué (dans ma petit tête) que je pouvais ciler sur ton nom dans mes commentaires et visiter ton blog!!! Il est vraiment super beau, bravo. Je me rend compte que tu es très productive SU, as-tu une autre job? Tes cartes de Noël sont vraiment dans mes goûts.

Julie
Moi aussi j'aimerais bien te rencontrer, peut-être la prochaine fois que j'irai chez mon amie Marie-Claude... Rawdon est-ce que c'est loin de chez toi?

Anonyme a dit...

salut Marika!
Je suis revenue en arrière pour voir tes magnifiques créations... je me demandais, est-ce possible d'avoir la feuille pas à pas du faux déchirer????
merci
Joliane

Marika Lemay a dit...

Allo Joliane!

C'est TROP simple:

1.Tu déchires, une retailles dont tu te serviras comme «pochoir».

2. Tu la places sur ta carte à l'endroit où tu veux ton faux déchiré.

3.Avec une éponge, tu tamponnes sur ton tampon encreur, puis sur ta retaille déchirée, jusqu'à l'obtention du résultat désiré. C'est tout!

Bonne journée!

Marika