Cartes de Noël


Eh oui! Celles qui me connaissent savent que depuis juillet, je fais, par-ci par-là, des cartes de Noël,question d'explorer, de faire plein d'essais pour vous proposer des cartes originales lors de mes démonstration et cours. Aujourd'hui, journée pluvieuse, c'est le temps favorable pour créer! À défaut de vous montrer ce que j'ai fait depuis le matin (mon mari, excellent photographe étant absent), je vous propose une photo pour vous donner des idées.

Avez-vous pensé à utiliser vos ensembles tout-aller, non réservés à Noël, pour créer vos cartes des Fêtes? Voici un exemple : cette carte a été créee en utilisant un de mes ensembles favoris : Lovely as a tree», de stampin'Up!, bien sûr! J'y ai incorporé une technique fort facile : le fond salé.

Utilisez vos tampons que vous pressez, couvercle fermé, pour obtenir de l'encre dans le couvercle. Ici, j'ai utilisé bleu brillant et tentation turquoise. Au besoin, pour un effet plus vibrant, ajouter 1-2 gouttes de réencreur dans votre couvercle. Avec votre aqua painter (quoi de mieux!?!) ou un pinceau, appliquez de l'encre diluée sur tout votre fond, en faisant courir les 2 couleurs pour qu'elles se fondent l'une dans l'autre. Aussitôt, saupoudrer avec du sel. Si votre carte n'est pas assez humide, vaporisez avec un peu d'eau. Laissez sécher. en séchant, le sel laissera des traces ressemblant à des flocons. Quand c'est bien sec, passez votre main pour enlever le sel. Collez au carton. Estampez les arbres en simplement noir (j'ai utilisé la technique du masquage, dans le dépliant «techniques de Stampin'Up!». Ensuite, rajoutez des brillants «diamants resplendissants» avec votre colle 2 usages. La version définitive de cette carte comporte un message «Joyeuses fêtes» dans le haut, mais il n'apparaît pas ici, pour vous permettre de bien voir l'effet salé. Voilà!

Aucun commentaire: