Utilisez vos retailles et vos perforatrices Éphémère et Papillon bitty -Stampin' Up!-

Quand nos retailles nous font dire WOW!



Bonjour!

J'espère que vous avez envie de créer aujourd'hui parce que je vous propose un projet qui vous inspirera à coup sûr! Lorsque j'ai vu cette carte, j'ai craqué, alors je l'ai refaite à ma sauce! Elle est tellement belle!


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand on parle retailles, j'avoue que je n'ose jamais rien jeter à la poubelle, je me dis toujours "au cas où...". Et de fil en aiguilles, et bien mes tiroirs sont bien pleins!

Alors je me suis lancée un défi, celui d'utiliser mes retailles et voici le résultat!


Je vous avoue que je me suis moi-même étonnée par ce superbe résultat!

Ce projet est simple à réalisé. Il vous suffit de réunir plusieurs retailles de couleurs différentes mais de grandeur similaires et de les coller les unes aux autres. Ajustez à l'aide de votre coupe-papier les grandeurs pour obtenir un résultat uniforme tant pour les hauteurs que pour la longueur des retailles.

Par la suite, découpez d'abord, à l'aide de votre perforatrice Éphémère une première découpe dans vos retailles. Récupérez la forme ainsi découpée et dans celle-ci, découpez un second papillon à l'aide de votre perforatrice Papillon Bitty. Vous obtiendrez un papillon réalisé dans le même carton que celui de vos retailles! Collez-le dans l'ouverture ainsi créée.

Étampez à côté de votre découpe papillon le vœu de votre choix. je vous suggère un vœu d'assez grande taille afin qu'il ressorte bien de votre arrière-plan bien coloré. Utilisez d'abord du Versamark et ensuite saupoudrez-le avec la poudre à gaufrage Stampin'emboss blanche.


Pour ajouter une touche de fantaisie et d'originalité, j'ai utilisé mon outil à perforer et j'ai réalisé de petits trous au dessus et ou dessous de ma bande de cartons colorés. J'ai repris la même technique à l'intérieur de mon papillon.


Prêt vous aussi à relever mon défi retaille? À vous de jouer maintenant! Pour celles que ça intéresse, partagez-moi vos créations, j'aime bien voir ce que vous faites à votre tour!

Bonne journée!


5 commentaires:

Lyne Lafrenière Lagacé a dit...

Bravo! Quelle belle idée... on vide nos tiroirs!
Lyne
xxx

marie-anne schuster a dit...

C'est original et très joli.

Anonyme a dit...

Vraiment bien réussi Marika ! C'est original ton papillon incorporé aux retailles. J'aime beaucoup la touche apportée par les perforations.
Merci !
Marie-Thérèse

Anonyme a dit...

Moi aussi j'aime bien. C'est très raffiné. Ça donne des idées. bonne journée Marika.
Sylvie T.

Andrée Catudal a dit...

Bonne idée Marika!
C'est très joli.