Et si l'on parlait de...moi?

Bonjour à vous, fidèles lectrices!

Je prends un peu de temps pour vous partager ce qui se passe pour moi. J'ai souvent des questions par courriel et je tiens à vous donner quelques nouvelles. J'y vais pas question/réponse, ça vous va?

Q: Comment ça se passe pour toi maintenant?

R: Toute une question!  En fait, côté santé, ça n'avance pas vraiment. Toujours autant de douleur au quotidien et pas d'amélioration. J'ai tenu pendant 5-6 mois le protocole de l'Institue Hippocrate, où j'ai séjourné en juillet dernier, mais je n'ai eu aucune amélioration. Aucune. Dur à croire. Donc je continue le yoga comme je peux et j'ai rajouté la gymnastique holistique et anti-gymnastique et ça m'aide un peu. Quand j'ai une meilleure journée, je prends des marches! Et j'essaie de ne jamais me décourager.

Q: Comment arrives-tu à maintenir le rythme avec les messages sur ton site, Facebook, ton équipe de démonstratrices, la famille, etc.?

R: En fait, je suis très organisée. Depuis la dernière année, je fonctionne par bourrées. Je peux créer pendant 4-5 semaines à temps complet et avoir assez de projets pour 4 mois, sans compter les cours en ligne. J'ai donc du temps pour d'autres projets personnels, dont un GROS que je vous dévoilerai bientôt! Et en parlant de cours en ligne, vous me posez souvent la question «Quand vas-tu en sortir un autre???», eh bien mon rythme est plus lent cette année et je l'apprivoise. Quand la douleur est forte, habituellement l'inspiration reste cachée. Mais quand l'énergie revient un peu, j'y vais par bourrées aussi parce que quand l'inspiration monte, ça peut durer une semaine et puis s'arrêter. Donc je suis le flot, tout simplement.

Q: Que trouves-tu difficile dans ce que tu fais?

R: Comme dans n'importe quel domaine, il y a des côtés moins plaisants et des plus agréables. Il est difficile pour moi d'investir beaucoup d'énergie (alors qu'elle est comptée) sans savoir à quel point ce que je fais est apprécié. Comme mon site, par exemple! Comptez plus d'une heure de travail par message et cela offert gracieusement au public, disons que ça demande de la persévérance! Et comme en 2015 peu de personnes commentent, il est souvent difficile de se dire qu'on va continuer sans savoir qui nous lit et qui apprécie ce qu'on fait. C'est pour cela que quand je visite des sites ou blogues, je commente le plus souvent, car je sais ce que cela demande comme travail. Donc vos commentaires sont très précieux pour moi!

Je trouve aussi difficile de ne plus tenir d'événements en personne! Dès que la santé reviendra, c'est dans mes objectifs! Car j'adore enseigner et cela me manque énormément!

Q: Quels sont tes projets futurs?

R: Malgré que mon énergie soit limitée, j'ai toujours plein de projets en branle. Plusieurs en ce moment que je ne peux vous dévoiler pour l'instant! Mais disons que vous allez découvrir d'autres facette de mon côté artiste qui se développe lentement mais sûrement!

Alors voilà, j'ai fait le tour des principales questions qui reviennent régulièrement dans vos courriels!
Écrivez-moi et commentez, nous pourrons jaser un peu ensemble!

Bonne journée!

Marika xx

18 commentaires:

Lyne Lafrenière Lagacé a dit...

Bon matin Marika,

Je visite ton site tous les jours et pourtant je laisse très peu de messages!
Je sais l'immense travail qu'un site implique et l'effort que cela peut te demander. Désormais, je vais te laisser un petit mot. J'aime trop ton site, tes créations et tous les conseils que tu nous donnes pour que tu songes seulement à fermer. Tu es importante pour le monde de la carterie...
J'ai le privilège d'avoir la possibilité d'aller chercher mes commandes chez-toi et de te voir.
Sache Marika que, tu es une belle femme toute délicate et sensible qui, pour le voir de mes yeux, parfois semble d'une grande fragilité. Mais tu as toujours le sourire et un bon mot pour Lise et moi. Je ne sais pas pour toi, mais pour nous, c'est notre petit moment de bonheur de te rencontrer, tu fais notre journée ma belle.
Lyne xxx

nathel a dit...

Bonjour Marika,

Je suis une fervente admiratrice de ton travail et de tes créations même, si je dois bien avouer à ma grande honte, je ne laisse quasi jamais de commentaire... Pourtant je ne loupe rien de tes messages car je te suis via Bloglovin.
J'Habite en France et suis une fidèle cliente Stampin'Up. Je prends toujours beaucoup de plaisir à suivre tes conseils et tes vidéos et j'adore ton accent !!!
Surtout ne change rien, continue comme tu le peux...
Bisous de France et, promis, dorénavant je laisserai des petits mots de temps en temps !

florence a dit...

Merci pour ces nouvelles Marika, il est vrai que je me demandais aussi comment allait ta santé!! Chacun de tes messages est une petite parenthèse dans ma vie trépidante depuis ma reprise d'emploi et j'ai toujours beaucoup de plaisir à suivre tes cours en ligne!!!Je continue ainsi le scrap un peu grace à toi Amitiés de France. Florence

Anonyme a dit...

Bonjour Marika,
Merci d'ouvrir ton cœur avec nous ! J'apprécie ton authenticité. Tu le sais, je suis ton blog, tes cours, avec grand intérêt ! Tu es tellement créative et inspirante ! J'admire aussi ton sens de l'organisation et ta sérénité. Continue de prendre soin de toi.
Marie-Thérèse

Nancy Lemay a dit...

Bon matin Marika!
Je suis une grande admiratrice de ton travail, je te suis régulièrement. Malheureusement, je ne prends pas toujours le temps de commenter et je tenterai de le faire plus, sachant le bien que ça te fait. Tout ce que tu fais est tellement bien fait, créatif et stimulant pour moi, ne lâche pas! Au fait, tout les mercredis matins, au déjeuner, je regarde avec mon fils de huit ans, ta vidéo gratuite et on en discute. Il a souvent envie de reproduire la carte ensuite. Il aime moins quand tu
mets les vidéos en accéléré, car il a de la misère à suivre. Mais c'est un beau moment mère fils qui en crée d'autres puisqu'il s'invite dans mon atelier pour faire des cartes avec moi.
Merci Marika et prends soin de toi!
Nancy

marie-anne schuster a dit...

Chère Marika,
Je suis une inconditionnelle de ton blog et de ton travail. J'essaye de commenter le plus souvent ou de mettre " j'aime " sur Facebook . Le lundi et le mercredi je me réjouis car je sais qu'il y aura une belle carte ou une super video. Je suis aussi une grande fan de tes cours en ligne et j'en ai déjà une jolie collection et c'est vrai que je languis d'en acheter un nouveau. Je me demande toujours où tu trouves toutes tes idées et je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir découvert ton blog car ainsi j'arrive à faire quelque chose de joli avec mes mains.
Bisous, prends soin de toi.

Anonyme a dit...

Chère Marika,
Tu sais combien j'aime tes créations! Je ne me lasse pas de visionner tous tes cours et vais voir ton site tous les jours. Mais surtout j'admire ta persévérance et ton courage. J'aii hâte de connaître tes nouveaux projets qui seront sûrement très artistiques et lumineux... Comme toi.
Avec toute mon amitié,
Sylvie T.

Pascaline Naninck a dit...

Bonsoir Marika, moi aussi je visite ton blog très souvent car je suis une abonnée... et très souvent je fais ma timide ! Je me dis que ce que j'ai a dire n'est pas très intéressant !!! Mais j’apprécie grandement tes créations. Alors aujourd'hui, j'ose pour que tu continue et que tu saches que dans l'ombre, je visite et j'apprécie même si je passe sur la pointe des pieds !!! :-)

Anonyme a dit...

Merci Marika de nous faire partager ton savoir-faire que j’apprécie énormément.
Merci de tes confidences qui à l'avenir me rendront moins discrète sur tes articles : je n'hésiterais plus à commenter même si c'est parfois pour dire de grosses bêtises.
Bon courage pour ta santé et à tantôt
MU (d'un petit coin de France)

Manon H. a dit...

Bonjour Marika,

Depuis très longtemps, je consulte ton site religieusement... Peu importe où je suis! Tes projets sont toujours originaux et surtout très inspirants. Ton site est une vraie mine d'or et je t'en courage à poursuivre!
Merci pour tout ce que tu nous offre et surtout, bon courage dans les défis que la vie t'apprête.

christinedomise@aol.com a dit...

C'est vrai que je suis une fan mais c'est vrai aussi que je ne commente jamais . en fait je lis un peu comme mon magasine préfère et je vidns de me rendre compte que la il y a du lien et qu'on est connecté.

Est ce une fibromialgie que tu as. En tout cas merci pour tes articles et courage

Karine Ross a dit...

Chère Marika,

Je suis contente d'avoir des nouvelles de ta santé! Je me demandais justement comment ça allait de ce côté. Je te trouve sincèrement courageuse et admirable, avec ce que tu vis. Je souhaite sincèrement que la guérison miracle qui est arrivée à Nicole Bordeleau se produise pour toi aussi! Tu le mériterais amplement!

Il est vrai qu' on se place souvent en spectateur en ce qui concerne les sites web, blogues et forum, alors que c'est beaucoup d'ouvrage pour ceux qui les maintiennent. Alors tu m'as convaincue d'écrire un peu plus souvent, autant pour toi que pour les autres!

Alors, continue ton bon travail qui est grandement apprécié de plusieurs, et surtout, un gros merci pour tout ce que tu fais!

Anne-Laure a dit...

Bonjour Marika,
Merci beaucoup à toi de nous dévoiler ces moments difficiles! Quel courage tu as!
Comme tu le sais je suis une fan de tes créations et je te suis tous les jours ou presque. Tu m'inspires beaucoup!
Merci pour ton courage, ta générosité, ta patience, ta créativité...
Prends surtout bien soin de toi!
A bientôt
Anne-Laure

Marika Lemay a dit...

Je vous remercies toutes de m'avoir laissé un message! Je ne voulais surtout pas forcer les choses! Mais j'avoue que ça fait un bien immense de vous lire!

Bonne journée à toutes!

Marika

L'étrangère a dit...

Bonjour Marika, j'admire ton travail. Je visite ton site à chaque jour et je sais que le travail que tu y mets est énorme. Continue comme cà car c'est très apprécié.

Hélène Gagnon

Lydia Capodicasa a dit...

Bonsoir Marika, je t'admire beaucoup depuis bien des années. Je suis moi-même démonstratrice SU et je trouve que ton travail en ligne ainsi que tes belles créations sont très inspirantes. Lâche surtout pas et j'ai bien hâte de voir ta nouvelle édition de créativité. Lydia

Soso a dit...

Merci Marika pour tout ce que tu fais et ce malgré tes soucis de santé. On t'aime et on se régale de tous tes articles sur ce blog !

Claudine Delaunay a dit...

Merci Marika de prendre le temps de nous tenir au courant. J'apprécie tout ce que tu nous donnes. Et j'ai bien (très) hâte de te revoir un jour car pour moi le virtuel est très pratique mais une rencontre en personne (ne serait-ce que pour s'encourager) est d'une valeur inestimable. Je t'envoie donc que des ondes roses d'énergies positives pour que ta santé et tes forces s'améliorent ! Entretemps n'oublie surtout pas Marika "tu" nous inspires !!!