Chronique: Un mois dans mon journal #3



Bonjour!

Je continue à écrire, un petit 3 minutes pas jour et je suis bien contente de garder des traces de ma vie. J'ai une mémoire défaillante, donc cela m'aide beaucoup! Et... bien sûr que je saute des journées, que j'oublie parfois, mais je me rattrapes dès que c'est possible!

Pour voir les autres chroniques «Un mois dans mon journal», cliquez ici!

Ce mois-ci, j'ai été rapidement parce que le temps me manquait, mais je me suis bien amusée à décorer mes pages, même très épurées!

COMMENT J'AI FAIT:



J'ai vaporisé un peu d'eau sur mes pages.


J'ai déposé quelques gouttes de recharges d'encres et j'ai prélevé un peu de couleur avec mon aqua painter.  J'ai touché par-ci, par-là sur ma feuille mouillée et l'encre a commencé à se diffuser. C'est la technique wet on wet, mesdames!


Au besoin, j'ai vaporisé un peu plus...


J'ai bougé mon livre, allant d'une direction à l'autre, pour aider l'encre à courir.


J'ai parfois rajouté une deuxième couleur et répété le processus.

Ce que ça donne, dans mon journal:



J'ai fait une page sur comment j'entrevois mon année 2013. Le mot GUÉRISON est revenu souvent, puisque c'est ma priorité numéro UN...


Et les pages remplies...


Quand je n'ai pas le goût d'écrire, de fais du doodling... Ici, avec un simple crayon bleu de bureau (type feutre non permanent). Donc si je passe mon aqua peintre pour ajouter de l'eau à certains endroits, l'encre bleu me permet de peindre en monochromatique!


Je divise mes pages de façons différentes, pour varier...


Vous pouvez voir les autres chroniques Un mois dans mon journal en cliquant ici!

Si vous aimez peindre et vous amuser avec vos encres, je vous propose mon cours en ligne (à distance, à votre rythme!) Peignez avec vos encres, juste ici!


Et vous, tenez-vous un journal??? Est-il traditionnel (juste de l'écriture), hybride (comme ici, écriture en majorité + un peu de créativité) ou artistique (75% artistique et 25% écriture)?

Je vous remercie d'être passée ici! Bonne journée!


Aucun commentaire: