Un mois dans mon journal #2




Bon samedi!

Je vous fais la surprise de publier un samedi!  Vous avez été nombreuses à réagir à la première chronique sur le sujet, alors je continue! Le mois de janvier étant terminé, je vous présente le mois de décembre, dans mon journal.


En décembre, je n'ai pas trop élaboré parce que le temps me pressait trop. (Ça vous est familier? Hihihi!). 

Espace placé au début du mois pour visualiser mon mois et entrevoir le meilleur!
Les jours où je n'ai pas le goût d'écrire ou rien de particulier à écrire, je dessine de petits motifs naïfs.

Ma recette:


1-J'ai donc divisé chacune des pages en 4 avec mon crayon noir permanent à pointe fine, sans règle, sans faire attention: c'est plus vivant, plus naturel! (la perfection est en vacances quand je suis dans mon journal!)
2- J'ai créé un cadre autour.
3- J'ai peint avec mes recharges d'encres et mon meilleur ami: mon aqua painter. 
4-J'ai utilisé le Marqueur stampin dazzle Or (p.35 catalogue Printemps) pour remplir le cadre et ainsi ajouter de la brillance.
5-À chaque jour, j'ai pris 2 minutes pour recompter mes petites nouvelles. Donc, au bout du mois, j'ai des traces et je sens moins que le temps a filé sans que j'aie pu accomplir si peu!


Important: 
Le fait de laisser un espace, au début du mois, où je visualise mon mois et écris comment j'entrevois le tout, cela m'aide à l'envisager positivement. Aussi, très important pour moi de garder un espace, même petit, pour mon BILAN mensuel. Cela m'aide à récapituler avant de sauter à pieds joints dans le mois suivants!
Varier le sens des espaces pour écrire fait changement dans mon journal.
Pourquoi ne pas prendre quelques minutes par jour pour documenter votre vie, d'une façon simple et pratique?  Réalisez dès aujourd'hui vos pages pour le mois, vous n'aurez qu'à les remplir!

Bon samedi!

1 commentaire:

Isabelle a dit...

Très jolies ; les cadres a l'aquarelle!
avec des couleurs vives!
Tu es inspirante!!
merci Marika