Mon journal, ma bouée!



PA212757

Bon matin!

Aujourd'hui, une page plus personnelle. Je n'aime pas trop me confier ici, mais il faut que je montre l'effet de tenir un journal artistique ici pour vous convaincre que ça peut vous aider aussi!

Cet été, ne sachant plus quoi tenter pour aller mieux (car ma situation ne pouvait pratiquement pas être pire), j'ai décidé de tenter le tout pour le tout et de partir dans un centre de jeûne. Jeûner, me direz-vous, mais tu es malade??? Oui, je suis malade et le jeûne peut guérir beaucoup de problèmes de santé, vous répondrai-je! Alors oui, moi, Marika Lemay, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis partie pour jeûner 21 jours au fabuleux Centre Val Santé. J'ai jeûné 21 jours, mais y suis restée 9 jours de plus pour la ré-alimentation.

Val Santé, c'est un centre sérieux où le personnel est compétent et très compréhensif. On peut y jeûne r en toute sécurité ou faire une cure au jus et/ou jus d'herbe de blé. Disons que les intervenantes se sont occupées de moi comme des pros! J'y ai séjourné 30 jours en tout et ça m'a apporté beaucoup de bien. Les premiers jours, insécure d'arrêter comme ça de manger et ne sachant trop comment mon corps allait réagir, je priais pour que mon corps prenne le dessus et qu'il m'arrive autant de bien qu'à tous les autres jeûneurs sur place. Comme je ne réagis habituellement pas comme on s'y attend, j'espérais si fort!

Lorsqu'une jeûneuse m'a dit de faire attention, que mon mental pouvait déjouer le tout, j'ai senti la panique m'envahir. J'ai alors eu le bon réflexe, de sauter sur mon journal artistique et de me mettre à dessiner. (Je sais, encore des fleurs...)

C'est ce qui explique la phrase répétée tout autour: Moi aussi je peux guérir... Moi aussi je peux guérir! Je me conditionnais à guérir, comme tous les autres! C'était devenu mon mantra quotidien!

Et je me suis amusée à peindre le tout ensuite. Quelle détente!!! J'en avais grandement besoin! Ça m'a aidée lors de tout mon séjour! Si vous désirez aller à Val Santé, dites-leur que c'est moi qui vous réfère!

Pour celles qui veulent améliorer leur alimentation (et santé) et même avoir une excellente coach, je vous invite ici, sur le site d'une de mes accompagnatrices en jeûne, le YOGA DE LA NUTRITION!

Revenons à nos moutons!

PA212760

bouton truc

Je l'ai souvent dit, je n'ai jamais développé mes habiletés en dessin. Mais, par contre, je me pratique, sans pression, dans mon journal. comme n'importe quoi, quand on pratique, on s'améliore! Pour moi, les fleurs sont souvent au menu, mais j'essaie de plus en plus de tenter d'autres dessins... LA PRATIQUE EST LA CLÉ, comme dans bien des choses!

Achetez-vous quelques bons crayons feutres permanents à pointe moyenne et fine. Vous aurez ainsi du plaisir! Et choisissez-les permanents pour pouvoir utiliser vos encres pour peindre par-dessus sans que tout coule! Et... si vous voulez en apprendre plus avec moi, mon cours DOODLING 101 est disponible, et GRANDE NOUVELLE, DOODLING 201 sortira d'ici 23 jours!!!

Et... amusez-vous!

Bonne journée!

2 commentaires:

My name is Erika. a dit...

C'est tres belle.

SAMARA a dit...

Hi Marika: This is so lovely and passionate and alive! The colors just said "come to me come to me!" Happy Balzer day!