MÉGA MESSAGE: Décorez vos conserves pour les offrir + recette!

Bon matin!

Comment allez-vous? Moi, je suis en pleine production et vous en verrez les fruits dans les prochains jours! Disons qu'il y aura beaucoup de nouveautés ici!

Je tiens tout d'abord à rassurer celles qui ne font pas de conserves maison: le projet du jour (recette comprise) vous permettra de tenter l'expérience sans souci! Vous pouvez aussi simplement acheter des pots de conserves dans une fermette (ou des pots de miels aromatisés) et les décorer avec vos produits Stampin'Up! favoris! Voici mes petits pots!

confit1

J'ai tenté cette recette parce que les zucchinis abondent dans mon jardin et qu'il ne coûte presque rien de réaliser celle-ci. De plus, les zucchinis goûtent pratiquement comme des cornichons, ce qui est très apprécié! Il vous faut l'essayer!
Cette recette ne nécessite pas de bain à l'eau bouillante ni de stérélisation! Simplement faire la recette et consommer les cornichons en dedans d'un mois ou les congeler. ***J'ai essayé de les congeler et j'avais peur que les légumes soient mous. Eh bien ils ont exactement la même texture, après décongélation, que les légumes non congelés. Super, ça!

confit5

Cette recette provient du livre suivant:

51PqZqfdJGL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU15_

NOTE: Si vous voulez cuisiner avec les courgettes, il existe plusieurs livres sur le sujet. Tout y passe, de l'entrés au dessert!
Ce livre (en anglais) est excellent, mais attention, si vous êtes intoloérante aux produits laitiers comme moi, la grande majorité des recettes contiennent du fromage! Vous pouvez simplement choisir un autre livre, car il y en a plusieurs. Cuisiner avec les courgettes (en été) est très économique. De plus, elles se cultivent très facilement.

Voici la recette, que j'ai traduite pour vous!

Zucchinis marinés sucrés

(Sucrés et savoureux, ils imitent les cornichons sucrés à une fraction du prix!)

INGRÉDIENTS:

3 tasses zucchinis tranchés (tranches 1/4'' ou à votre goût -utilisez une mandoline pour sauver du temps)
1/2 tasse oignons tranchés ou en rondelles
1 gros poivron rouge (ou vert) coupé en morceaux d'un pouce
1 c. à table sel
1 tasse sucre
3/4 tasse vinaigre blanc
3/4 c. à thé graines de moutarde
3/4 c. à thé graines de céleri
1/2 c. à thé moutarde sèche

DIRECTIVES: (étape par étape, par moi, juste pour vous!)

Mélanger les légumes dans un grand bol. Saupoudrer de sel et brasser un peu. Couvrir et laisser reposer pour une heure. Égoutter.
DSC02769

Dans un grand chaudron, combiner le sucre, le vinaigre, les graines de moutarde et de céleri, ainsi que la moutarde sèche. Porter à ébullition.

DSC02771

Ajouter les légumes et retourner à ébullition.

DSC02772

Retirer du feu et remplir des pots de verre ou en plastique.

DSC02773

Laisser complètement refroidir et réfrigérer. Attendre au moins 24 heures avant de consommer, pour un goût optimal.

DSC02774

DONNE 2 pots de 500 ml.
Se conservent 1 mois au réfrigérateur et peuvent être congelés.


confit3

Pour décorer mes pots, j'ai utilisé le très beau jeu GAGES D'AMITIÉ (p.30 du catalogue des Fêtes) et des accessoires coordonnés: Lot de planches à perforations et poinçons framelits Collection Cadres rayonnants. J'ai même rajouté un gros carton Vert olive dessous en utilisant le frametils Cadre d'apoticaire (p.191 catalogue annuel). Un pot a reçu des brillants Diamants resplendissants, appliqués avec la colle à deux usages, et l'autre pot du Crystal effects. C'est tellement joli! J'ai hâte de les offrir!

confit2

Remarquez le nouveau ruban de coton 7/8'' (p. 20 catalogue des Fêtes). On l'utilise tel quel ou on étampe dessus de beaux motifs pour Noël, l'Halloween, le nouveau bébé, etc.!

confit4

N'oubliez-pas de partager mon projet, en cliquant sur J'AIME, plus bas, pour m'aider à me faire connaître!
Merci à vous d'être passée et bonne journée!


signature
bouton-commandez

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Marika!
J'ai essayé ta recette hier, et c'est vraiment excellent!! En plus c'est très simple à faire. Merci d'avoir partagé avec nous!
Julie