Visitez mon studio de scrapbooking! Première partie

***Message édité pour répondre à quelques unes de vos questions!*** Mes ajouts sont en gras avec des***.

Mon atelier2

Bon jeudi!

Comme annoncé en grande primeur à mes fans Facebook, hier, je vous fais entrer dans mon atelier! Cet article est le premier de deux ou trois, car j'ai beaucoup de choses à vous dire et je sais que vous aimez les détails de rangement, d'organisation!

Ce sera plutôt de la décor, aujourd'hui, mais je voulais aussi vous expliquer ma logique pour réaménager le tout. J'ai beaucoup planifié, parce que cette pièce était pratiquement la pièce où tout le monde venait empiler ses trucs et je travaillais toujours dans le fouillis. Je n'en pouvais plus! Je voulais en espace vaste et où tout serait rangé, pas à la vue. Je voulais aussi intégrer quelques meubles que j'avais déjà, pour limiter quand même les dépenses.

**Les grands meubles blancs sont d'Ikéa, mais un modèle qui ne se fait plus. Je les ai depuis 7-8 ans et je voulais les intégrer au décor. Les armoires murales et celles de l'îlot sont de Patrick Morin et ont été achetées toutes montées. Les façades sont en bois teint et très belles, mais pour le reste de la structure, elles sont très fragiles. On a donc ajouté des renforts pour les unir ensemble et qu'elles se tiennent bien. J'ai fait faire les comptoirs sur mesure. Non, ce n'est pas mon mari qui a tout fait ça, j'ai payé des gens pour le faire… Il a quand même fait une découverte en installant mes pôles (on a changé 3 fois de rideaux!!!): c'est une des choses qu'il déteste le plus dans la vie! Hahaha! (moi aussi, d'ailleurs! Oui, j'ai payé mon amie décoratrice pour m'aider à faire le plan de tout ça. Elle me connaît bien et a su faire selon mes goûts, sans que je lui en dise trop.

Il faut ajouter que j'ai réaménagé aussi pour des raisons de santé: j'avais besoin d'élever mon plan de travail lorsque je crée, car j'avais trop mal au hanches à passer toute ma journée assise. Donc, je suis assise en avant-midi pour la partie bureau et debout en après-midi pour la partir création de mon travail. Je n'ai plus mal au hanche depuis!


Pb268847

Commençons avec le coin ordi pour mes ados. Je voulais garder un oeil sur eux quand ils sont sur le net (chut……) et les voir travailler quand je travaille aussi. Plus tard, ce sera sûrement l'espace permanent pour ma machine à coudre, on sait jamais!

Mon atelier1

Puis, une vue du reste de la pièce… J'aime beaucoup!
Mon coin bureau et mon coin création, qui mérite plus de place, avec tout le matériel que je possède!
***Les gros modules, au fond, sont d'Ikéa. Je les ai depuis 7-8 ans et je les adore! Cette collection est leur plus robuste, pour les bureaux. À environ 1000$ le module, ça fait cher, mais je les aurai pour le reste de ma vie!

Voici le coin bureau!
Pb268851

(Il n'est pas toujours aussi bien rangé! hihihi!)

***Oui, c'est une tablette Wacom qui dort sur mon bureau, car je suis présentement une formation en design de motifs de surfaces. Une confidence: avant d'Acheter une tablette de ce prix, achetez l'application Sketch pro, pour Ipad, c'est encore mieux, selon mon humble avis!



Mon îlot…………………. mon île déserte! Mon espace multi disciplinaire! Mon paradis! Bon… je m'emporte un peu, mais je dois vous dire que je passe maintenant les 718 de mes journées dans mon atelier tellement je m'y sens bien…….. C'est la joie maintenant que tout est rangé!
***Oui, pour vous répondre, mon îlot est toujours assez libre et rangé! Depuis que tout est classé et que c'est agréable à l'oeil, tout le monde fait plus attention!

Pb268867

J'ai tenu à intégrer un coin causerie. Lorsque je reçois des démonstratrices ou des hôtesses, on peut s'installer confortablement ici!
Et je m'y blottis à chaque jour, à ma grande surprise, pour dessiner. Je croyais, au départ, que ce coin ne servirait qu'à donner un look plus relax à ma pièce, qu'il ne servirait pas vraiment, mais je suis très heureuse, car tout le monde vient s'asseoir et me faire la causette!

**Fauteuils: Ikéa
Tapis et jeté et rideaux blancs froissés: Bouclair
Étagère: Patrick Morin


Pb268980

Je me permets de vous présenter, avec un peu de gêne et beaucoup d'humilité, mon premier tissu imprimé moi-même. Je tenais à faire de mes mains coussins et imprimés.
Comme je débute, j'y vais mollo, car l'expérience avec les tissus n'y est pas, mais le coeur, oui, alors j'explore!
Voici un côté…

***Merci pour vos compliments sur mes tissus!!! Ce sont mes premiers, mais ils représentent bien l'état d'esprit qui règne ici! Vous expliquer comment je les ai faits??? C'est pas compliqué à faire, mais assez à expliquer. J'ai teint, peint, fait de la résistance avec de la colle, des pochoirs et j'ai écrit l'ART REND HEUREUX ET VIVANT!

Pb268854

Et le deuxième côté, pour varier…

Pb268855

Il me fallait une plante et je la voulais éclatante, pour donner du peu à mes journées. Voici mon amie, qui fleurit 10 mois sur douze!
Jolie à craquer…

***Oui, c'est bien un anthurium! Il en existe aussi des blancs..

Pb268932

Je vous laisse un peu sur votre appétit, car je vous reviendrai la semaine prochaine pour la suite: le rangement!

DEMAIN: Créez une illusion de neige sur vos projets! Revenez!

Vous pouvez me donner votre impression!!!
Bonne journée!
Signature

15 commentaires:

Josée Soucy a dit...

Je n'ai pas d'autres mots que WOW et bravo à toi Marika pour cette recherche pour ton nouvel atelier. J'ai bien hâte pour la suite.. hihihi
Bonne journée à toi :)

Elaine a dit...

Wow Wow et re-Wow...ton atelier est magnifique....j'adore l'espace, les couleurs, les armoires TON ILOT!!!!!! vraiment ça me semble une pièce parfaite pour creer!!!! j'envie beaucoup l'espace que tu as!!! mais je me pose une question: ''ton ilot restera-t-il toujours clean comme ça?????'' hihihi en tout cas félicitations vous avez fait du bon travail!!!!

Peggy a dit...

Comment fais tu, je suis bordélique, ce coin serait un rêve pour mon chéri. J'adore ce que tu as fait, et c'est que ton anthurium fait un effet magnifique avec les fauteuils

Loulou a dit...

Magnifique ! J'adore ton ameublement. Est-ce que tu l'as fait faire sur mesure ? J'ai regardé hier sur Ikéa pour des armoires , moi aussi je voudrais réaménagé mon petit coin scrap.J'ai pleins de choses qui débordes partout dans la pièce!Encore félicitation très jolie xx

Diane Lafrenière a dit...

Un WOW c'est vraiment bien réussit. Je suis très contente pour toi j'espère que tu va profiter du coté zen de l'endroit j'espère que tu vas relaxer et oublier tous les tracas de la vie courante. Profite de ta belle pièce pour crée. Un beau bravo à ton chum qui t'a donner un beau gros coup de pousse pour faire les rénos. Bravo!!!

Unknown a dit...

Salut Marika! Wow et re-wow! Ton atelier est superbe! Mais je t'avoue que je "trippe" sur tes coussins, ton tissus est vraiment beau! Félicitation, ça doit être vraiment plaisant de fabriquer soit-même son tissus. Bien, j'espère un jour aller jaser avec toi sur un de ces beaux fauteuils rouge! Bravo!
Annie Lefebvre

Anonyme a dit...

Bravo Marika!
Un atelier de rêve wow, ton îlot est vraiment le fun, on en veux un.
Moi aussi je me demande si ton îlot est toujours propre et dégagé comme ça!..ahahahah!
Tes coussins, ton tissu,j'espère que tu vas nous montrer comment t'as fait ça ou nous en jeter un p'tit mot!
FÉlicitations à toi et ton mari!

Suezan

mctanguay a dit...

WoW de WoW! Voilà des années que je veux prendre en photo mon atelier... je n'y arrive juste pas car même lorsque hyper bien rangé, c'est tjrs le bordel aux yeux des gens normaux...
Imagines-moi donc la bouche grande ouverte à regarder tes photos tellement je suis impressionnée! Oui du rangement mais aussi... de l'atmosphère qui y reigne.
Je suis vraiment contente pour toi. Tu le mérite tellement...
Bisous,xx

Anonyme a dit...

Le rêve de toute personne créatrice d'avoir une si belle espace pour créer.Un jour peut-être se sera mon tour hihihi.


Passe une bonne journée. Richère

Anonyme a dit...

De toute beauté! J'imagine avoir ton émission télévisé à partir de ton atelier avec invité dans un de tes beaux fauteuils. Les couleurs, l'aménagement, de beau plancher jusqu'au rideau. Wow! Ton cousin est superbe, j'adore!

Si j'avais les moyens ($$$), j'ai l'espace pour me créer un bel atelier.


Chantal
Mirabel

Anonyme a dit...

Oups... je voulais dire: coussin.

Akwaba a dit...

C'est magnifique Marika!
Un agencement et une décoration de très bon goût. Un atelier où il soit très agréable de travailler. Bonne soirée. Akwaba

Anonyme a dit...

De toute beauté! Quel bonheur ça doit être de créer dans un endroit comme ça. Je suis persuadée que ça renforce la créativité. Je trouve ton site tellement inspirant! Merci pour tes partages... Je suis moi aussi atteinte d'une maladie qui me demande beaucoup d'énergie, la création c'est ce qui me garde vivante lors des passages plus difficiles...

Rachel Rodrigue

Claude a dit...

Très, très joli...ça te représente bien aussi...les couleurs, l'agencement et les petites touches de couleur comme les coussins, la belle fleur !!
Bravo et amuse-toi bien dans ton nouvel environnement!!

Susy a dit...

Bravo pour ce bel espace créatif.
Ça fait envie!

Susy, Qc