Utiliser la poudre thermique


Bon début de semaine!

Samedi matin, je me suis amusée un peu. J'ai en ma possession un pot de poudre thermique depuis 2 ans et je m'en suis servie une seule fois. Avouons-le, quand une cliente nous commande de la poudre thermique, on vérifie et on se rend compte qu'elle veut les brillants diamants resplendissants, n'est-ce pas?

Eh bien j'ai eu une soudaine envie d'obtenir des flocons brillants, mais BLEUS!  Avec la palette de brillants fins de Stampin'Up!, on a l'embarras du choix, il suffit d'y penser!

Vous voyez ici les brillants bleus ainsi que la poudre thermique, qui est blanche lorsqu'à l'état de poudre non fondue.  Cette poudre, une fois fondue au pistolet chauffant, peut accrocher des brillants, paillettes légères à notre image estampée. En fait, tout ce qui n'est pas lourd devrait y adhérer, mais je n'ai essayé que les brillants.

Quand vous travaillez avec cette poudre, tenez vos brillants prêts à être utilisés tout près, parce que c'est lorsqu'elle est encore chaude qu'elle accroche les brillants.    J'ai commencé par estamper, en Versamark, mes flocons, sur carton bleu timide.



J'ai saupoudré de poudre thermique et j'ai enlevé le surplus.







Avec mon pistolet chauffant, je chauffe jusqu'à ce que ça fonde. PETIT TRUC: quand ça vient tout juste de fondre, je maintiens mon pistolet au-dessus de mon projet, à plus grande distance, pendant que j'attrape mon pot de brillants. Le but est de maintenir ma poudre chaude sans la surchauffer.














Mon fer éteint, je me dépêche à saupoudrer mes brillants.









Ça me donne ceci. Ha!  J'aurais donc dû passer mon compagnon de gaufrage (embossing buddy) au tout début!  Mes brillants auraient moins eu tendance à coller.


Pas grave, j'ai enlevé le surplus avec mon pinceau (fourni avec les plateaux powder pals).











Ça produit tout un effet, je vous le dis!

Alors je continue en collant mon papier design frosty day.


















Puis, j'ajoute le ruban à double couture pépite de chocolat (collé au dos de la carte), puis le passe par-dessus du ruban taffeta bleu timide.  Oups! J'oubliais!  J'ai ajouté une lisière festonnée dans du carton pépite de chocolat, pour plus de détails.














Ensuite... surprise!  J'ai acheté le petit alphabet allant avec la Big shot!  Je ne suis pas très «alphabet» habituellement, mais je pense que je vais le devenir! Hihihihi!

Je prends simplement des retailles de papier design, je les place la face que je désire obtenir le côté vers le feutre gris, et je passe dans la machine!














J'obtiens de belles lettres en quelques tours.


J'ai gardé le négatif du «j» pour changer un peu.

Le tout décorer d'une attache parisienne (buil-a-brad).






Finalement, je colle mon devant de carte sur ma base de carte (ce qui me permet de cacher mes bouts de rubans collés au dos...) et... je confectionne une chandelle assortie en 2 minutes!

Le flocon provient d'une découpe de la Big shot, ainsi que le cercle festonné à la base. Le reste n'est que du collage. Un cadeau en 15 minutes, je vous l'assure!

Vous avez des questions au sujet de la poudre thermique ou désirez partager vos trucs?  Commentez ici pour que cela profite à tout le monde!

J'espère que ce mini tutoriel vous a plu!

Bonne journée!

Marika

10 commentaires:

Julie a dit...

Ça me permet de me rappeler que j'en ai également et que je devrais les utiliser davantage.

Merci pour ce rappel aide-mémoire ce matin. Pour les projets de Noël, l'utilisation de brillants est idéale!

Julie xox

Anne Bélanger a dit...

Une petite question, est-ce que tu as essayé les brillants "essentiels rondouillard" ? Ce sont des brillants un peu plus gros...
Merci pour ce petit tutoriel, c'est toujours apprécié !

Marika Lemay a dit...

Nom, je n'ai pas essayé avec les rondouillards. C'est à venir! J'imagine qu'avec une étampe plus plaine, ça irait très bien... Merci pour ta visite, Anne!

Cindy Major a dit...

Bonne idée d'avoir fait un tutoriel sur l'utilisation de la poudre thermique parce que mon dieu que ça embête le monde! C'est une des questions qui revient le plus souvent pour moi, "Comment tu avais dit que ça marchait la poudre thermique, déjà?!"

J'aime bien ton utilisation de l'alphabet, surtout l'idée d'évider la lettre et de garder le contour! Que tu es brillante...

Cindy

Janick Jacques a dit...

Merci pour ce tutoriel, c'est vraiment un beau projet! En plus, ce sont des couleurs que j'adore!!

Janick Jacques a dit...

Merci pour ce tutoriel, c'est vraiment un beau projet! En plus, ce sont des couleurs que j'adore!!

Beedubya a dit...

Thanks for the tutorial! I rarely use my heat and stick powder. I'm not a big glitter girl...

Nancy Gauthier, démonstratrice Stampin'Up! a dit...

Moi aussi ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée. À nos fers... Merci Marika

nathalieplioir a dit...

allo Marika, j'ai eu la chance de voir ton projet chez toi, les flocons sont magnifiques.
Bravo et merci
Nathalieplioir

Sophie a dit...

Merci beaucoup pour ce tutoriel! Je n'ai pas encore la poudre thermique, mais ça me permet de voir ce qu'on peut faire avec!