Stampin'Up! et l'École! -Homeschooling and Stampin'Up!

Bonjour!

Je vous présente avec enthousiasme un projet fait par mon plus vieux, l'en dernier alors qu'il était en première secondaire.  Nous avons beaucoup travaillé le fabuleux livre de Jules Verne, 20000 lieues sous les mers.  Comme complément aux compréhensions de lecture, exercices divers et nombreuses activités, je lui ai fait faire une recherche qui fait, encore aujourd'hui, toute sa fierté.

Richer a choisi d'étudier de plus près la baudroie et je vous présente aujourd'hui sa recherche, telle qu'on
 l'a jointe au portfolio.  Vous verrez que le collimage fait fureur dans mon école et qu'on ne peut s'en passer pour présenter nos projets!


(Il a profité de mon stock de cartons métalliques à volonté! Ici, argent et cuivre.)


Mes alphabets sont toujours utiles puisqu'ils me permettent de ne pas toujours acheter des collants et de manquer de voyelles!!!







Vous reconnaîtrez sûrement quelques étampes, maintenant retirées, et le poinçon onglet, essentiel dans notre école-maison.


Voilà!  Je vous reviendrai bientôt avec d'autres pages extraites de notre portfolio!  (je vois que certaines ici aiment ça -les profs, entre autres-, tant mieux!)

Marika

5 commentaires:

Julie a dit...

Génial! Il a raison d'être content ton garçon. Il a dû en mettre du temps pour faire tout ça. Qu'en a dit la commission scolaire? Ils devaient être épatés de voir ce que ton fils a fait non?

Julie

Marika Lemay a dit...

Allo Julie!

En effet, ça prend beaucoup de temps faire tout ça! Et tout notre portfolio est monté comme ça! Et oui, la commission scolaire a été très impressionnée par nos portfolios! Je dois dire que je me suis grandement inspirée d'une amie faisant l'école-maison elle aussi et qui a un talent fou!

Merci pour ton commentaire!

Beedubya a dit...

Bravo, Marika!! Quelle bonne idée!! Can I send MY kids to your school?? LOL!

Anonyme a dit...

Allô Marika,

J'avoue que c'est très inspirant, si tu me permets de prendre exemple sur toi je montrerai ce beau projet à Lolo pour qu'elle s'en inspire. Tu féliciteras très fort Richer de ma part et Bravo, il y a de toi dans tout ça. Richer peut être fier de lui mais aussi fier de la personne qui lui enseigne

Caroline xxx

Cindy Major a dit...

Talentueux comme mamane, les garçons! Je trouve ça super qu'ils s'intéressent à ton hobby, ça vous fait un beau point en commun. :)

Cindy