Stampin'Up! et l'École! -Homeschooling and Stampin'Up!



English will follow, as usual.

Bonjour  à vous toutes.

Aujourd'hui, je vous propose un projet préparé l'année passée pour mon plus jeune, alors en 3è année. Pour celles qui ne le savent pas, mes enfants sont scolarisés à domicile.  Par choix. Par choix familial, même.  J'ai préparé ce petit livret de pratique sur la nature des mots, mais malheureusement il n'a jamais servi... Maman a trop tardé à le terminer!  

Le principe est le même que pour les porte-cartes qu'on voit partout, sauf que j'en ai fait plusieurs que j'ai collés ensemble. Aussi simple que ça.  L'enfant reçoit ses mots de la semaine et les classe selon leur nature, ou leur classe, selon les derniers termes de la réforme.

La page de droite devait servir à u n petit résumé pour l'Étude: C'est quoi un nom, comment le reconnaît-on, sortes de noms, etc.. Mais le temps m'a manqué...

L'ensemble ZOOFARI est tout indiqué pour les écoliers!  Les garderies peuvent aussi s'inspirer de ce livret pour faire classer les couleurs, les formes, etc..

Voilà!  Comme quoi nos notions de scrapbooking et d'estampage peuvent être multidisciplinaires, comme le veut le Ministère de l'Éducation!  Bonne journée!

HI!  IF YOU DON'T KNOW IT YET, WE HOMESCHOOL HERE!  SO I MADE THIS LITTLE BOOK FOR MY YOUNGER TO PRACTICE: WHAT IS A NOUN, A VERB, AN ADJECTIVE, ETC..  THE CHILD RECEIVE HIS NEW WORDS AND HAS TO PUT IT IN THE CORRECT POCKET.
THAT'S IT!  SEE YOU TOMORROW!

MARIKA XXX


2 commentaires:

Janick Jacques a dit...

Très beau projet! J'utilise aussi beaucoup les produits SU dans ma classe de maternelle, les enfants et les parents adorent!
J'avais hâte de voir ce que tu avais fait avec tes enfants pour leur enseignement, tu nous en avais parlé au printemps.
bonne journée!

Anonyme a dit...

Super idée,

C'est aussi très beau.

Jennyfer